Aïmen Moueffek, chez les Verts il est le seul brillé.

Publié le 3 décembre 2023 à 10:27

Nom de l'expert : Anghors d'Ybarion

Note de l'expert : 3,5/10

Top joueur des mi-temps de l'expert :

1ère mi-temps : Aïmen Moueffek

2e mi-temps : Gaël Kakuta

Flop joueur des mi-temps de l'expert :

1ère mi-temps : Dylan Chambost

2e mi-temps : Trop d'erreurs

 

Avis de l'expert :

1ère mi-temps : Annoncé sur la sellette, le coach ne devrait pas avoir le droit à l'erreur. Pourtant, au moment de découvrir le 11, que dire de plus que : "Non mais sérieux, Chambost à gauche ? Tu as raison, prends le bâton pour te mettre dehors, même si j'ai peu d'espoir de te voir sauter avant février." Le pire, c'est qu'en écrivant cela, je garde au fond de mon cœur l'espoir qu'on me fasse mentir. Et en soi, la 1ère mi-temps fut plaisante, avec une domination nette de nos Verts et une équipe d'Amiens qui ne se montra pas plus dangereuse que ça. L'activité encore une fois d'Aïmen Moueffek est récompensée par un top de 1ère mi-temps ; il a souvent fait des différences balle au pied dans des petits espaces. On peut aussi souligner que le retour en défense de Dylan Batubinsika a apporté de la sérénité, et ça fait du bien. Par contre, pas évident de trouver un flop sur la première mi-temps. Florian Tardieu qui, encore une fois à mon sens, n'apporte pas l'impact qu'il est capable d'apporter, Ibrahim Sissoko qui, malgré deux occasions intéressantes, a souvent du mal dans ses prises de balles. Mais non, c'est bien Dylan Chambost que j'ai choisi. Encore une fois, il n'était pas à sa place, le joueur n'a clairement rien apporté, si ce n'est des fautes et un jeu vers l'arrière la plupart du temps. Je tenais aussi à faire une petite louange à Gaël Kakuta, l'ancien Lensois. Quand il a le ballon, tu sens qu'il peut en faire ce qu'il veut, et ce malgré un temps peu clément. Quoi qu'il arrive et sur leur seule action dangereuse du match, c'est bien Amiens qui rentre avec un but d'avance aux vestiaires.

 

2e mi-temps : Au retour des vestiaires, quoi dire, défaite méritée ? Ce qui est sûr, c'est que Laurent Batlles a réussi à me surprendre. Non, vraiment, il a sorti Dylan Chambost en premier. Je ne suis pas habitué, en général, il sort le meilleur joueur en premier. En plus, il sort Florian Tardieu pour Maxence Rivera. Là, je me suis dit, demain, il neige. Et justement, c'est là que j'ai compris, il fait froid à Amiens, il voulait juste éviter à chouchou Flo qu'il tombe malade. Pour le reste, une équipe qui veut éviter une défaite se jette à corps perdu. Là, on a bien vu des corps perdus, mais pas dans le jeu, juste sur le terrain. En top, j'ai désigné un joueur d'Amiens, Gaël Kakuta, qui a montré de belles choses techniques. C'était sympa à voir, et en flop, je ne suis qu'un Ours les enfants, ils ont tous sombré à mon sens. Bonne entrée du jeune Karim Cissé qui a montré de l'envie cependant, mais son association avec Maxence Rivera, pas terrible. Voilà, encore une défaite et sans doute encore du pipeau à venir. On se dit rendez-vous contre Guingamp maintenant.

 

Top 3 du match :

1 : Aïmen Moueffek

2 : Gaël Kakuta

3 : Jérémy Gélin

Analyse du top 3 : Chez les Verts, c'est le seul qui a vraiment brillé. On l'a cependant moins vu en 2e mi-temps. En 2e position, Gaël Kakuta pour le plaisir des yeux et Jérémy Gélin pour sa passe décisive et son impact pour Amiens.

 

L'arbitre vs l'expert :

Note : 4/10

Avis : Autant on ne peut pas reprocher grand-chose à M. Lesage en 1ère mi-temps, autant, on a bien retrouvé la vieille fripouille en 2e mi-temps. Il était de nouveau devenu aveugle sur certaines fautes d'Amiens, pas de sanction contre Régis Gurtner sur les pertes de temps manifestes et le penalty oublié sur Gaëtan Charbonnier. En gros, un Lesage pas sage comme on le déteste.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.