Analyse des performances de l'ASSE, de la 14e place la saison dernière à la 4e place cette saison.

Publié le 27 février 2024 à 14:41

Les supporters Verts sont quelque peu aux anges, car L'AS SAINT-ETIENNE occupe actuellement la 4e place avec 41 points au classement seulement à 5 points de la deuxième place synonyme de remonter en Ligue 1. À la même période la saison dernière, le club était 14e avec 31 points, soit une amélioration de 10 points et une différence de 10 places.


ALORS, QU'EST-CE QUI A CHANGE ?

Un jeu plus solide au détriment du spectacle.

La saison précédente, nous avions du jeu, comme en témoignent les 38 buts marqués, tandis que cette saison, nous ne sommes pas nécessairement meilleurs avec 31 buts. Pourtant, défensivement, une énorme différence est perceptible, car la saison dernière, nous avions encaissé 40 buts, contre seulement 23 cette année.


L'IMPACT DÉCISIF DE DYLAN BATUBINSIKA, LA FORME ÉTINCELANTE DE MICKAËL NADÉ, ET LE RETOUR DYNAMIQUE D'YVANN MAÇON

Il est indéniable que l'arrivée de Dylan Batubinsika a apporté une grande solidité défensive, tandis que la bonne forme de Mickaël Nadé ces dernières semaines contribue énormément à cette amélioration. Nous devons également saluer le retour fructueux d'Yvann Maçon, qui offre un grand plus tant sur le plan défensif qu'offensif.

Cependant, sur le plan offensif, l'équipe a longtemps rencontré des difficultés, et par moments, un nuage noir a plané au-dessus de nos joueurs.


(📸 Dylan Batubinsika et l'enssemble de l'effectif/Compte professionnel du joueur)

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.