Pour le coup d'envoi de la 28e journée de la Ligue 2 BKT ce samedi à 15h00, le match entre l'AS Saint-Étienne et l'AJ Auxerre opposera la meilleure défense à la meilleure attaque de la compétition.
LES PROFILS DES DEUX EQUIPES CETTE SAISON
Le site officiel de la Ligue 2 BKT vient de dévoiler les stats de la saison, mettant en avant les performances exceptionnelles des deux équipes phares. Auxerre a brillé en tant qu'équipe la plus créative, claquant un total impressionnant de 51 buts cette saison. Cela les place en tête du classement pour les réalisations. L'AJ Auxerre est sur série de 14 matchs sans défaite en Ligue 2BKT dont 8 victoires.
De leur côté, l'AS Saint-Étienne se démarque par une défense solide. Avec seulement 23 buts encaissés tout au long de la saison, ils affichent la meilleure performance pour préserver leur filet. La cerise sur le gâteau, c'est leur nombre élevé de "cleansheets" - 12 au total pendant la saison, renforçant leur réputation en tant que meilleure défense du championnat. Ces stats ajoutent du piquant à la compétition, promettant aux fans de la Ligue 2 BKT une fin de saison des plus palpitantes.
📸 Classement des équipes par buts encaissés / site Ligue 2 BKT
LE GROUPE DES VERTS N'EST PAS TOTALEMENT COMPLET ?
La veille de chaque rencontre, ODO révèle sa composition en fin de journée. Durant la conférence de presse, le coach stéphanois nous a annoncé qu'il rencontrera quelques obstacles pour préparer l'affrontement avec Auxerre.
Au cours de la semaine, l'AS Saint-Étienne a enregistré la perte de Lamine Fomba, touché à la cheville, probablement à la suite d'une entorse. Le bilan complet sera établi ce vendredi, mais le coach a souligné un sentiment global plutôt positif. Les points marquants incluent la gestion des petits tiraillements chez certains joueurs tout au long de la semaine. Après le match contre Paris, l'attaquant Irvin Cardona a ressenti une légère gêne, tandis que d'autres ont fait face à des courbatures. Odo prend des précautions, conscient de la période délicate à venir, étant donné que l'ASSE est proche de figurer sur le podium en fin de saison. En conclusion, certains joueurs ont été préservés, mais le coach exprime sa confiance quant à leur retour prochain. La nouvelle réjouissante qui a suscité le sourire de nombreux supporters concerne le retour d'Aïmen Moueffek à l'entraînement ce lundi.
Olivier Dall' Oglio en conférence de presse : "Certains seront de retour ! Dans la semaine, on a toutefois perdu Lamine Fomba qui a une entorse de la cheville. Pour les autres, on fera le bilan complet demain, mais c’est plutôt positif. Les petits tiraillements ont été gérés dans la semaine. Après Paris, Irvin Cardona a notamment eu une petite gêne. D’autres avaient des courbatures. On fait attention car on est dans une période un peu délicate. Certains ont été ménagés, mais ça devrait aller !"
📸 Image de l'entrainement du lundi 04 mars 2024 / AS SAINT-ETIENNE
OPTIONS DES COMPOSITIONS ET ANALYSE PRÉ-GROUPE AVEC LES RETOURS DE JOUEURS CLÉS
L'annonce officielle du groupe est tombée, nous vous présentons les options disponibles pour Olivier Dall'Oglio. Par ailleurs, avec le retour de Briançon et la performance positive du duo Nadé - Batubinsika, la sélection de la charnière pourrait poser un défi à Olivier Dall'Oglio. Au cours de cette saison, le coach stéphanois a fréquemment choisi entre deux schémas tactiques, à savoir le 4-1-4-1 et le 4-2-3-1. Avec les joueurs disponibles et les retours, il sera tout à fait envisageable de moduler selon les joueurs présents, le coach pourra alors opter pour :
🚨Absent lors de la dernière séance d'entraînement, Irvin Cardona peaufine les derniers réglages en vue de l'affrontement avec Auxerre. 🟢🫁
— TRIBUNESTEPHANOISE (@TRIBUNESTE42100) March 8, 2024
(📸@ASSEofficiel) pic.twitter.com/GKcz9RHArK
Ajouter un commentaire
Commentaires