🗣️ Les Verts affrontent le FC Metz sous les yeux avisés de Nicolas Marin.

Publié le 29 mai 2024 à 08:41

📸 L’ASSE va disputer deux rencontres face au FC Metz. Probablement, les deux matchs les plus importants de son histoire moderne. / Crédit : Icon Port

Ce jeudi, un rendez-vous majeur attend deux clubs, avec le coup d'envoi des barrages aller à 20h30 à Saint-Étienne. Les Verts accueillent le FC Metz pour le premier acte des barrages de Ligue 1. Pour cette rencontre Le stade Geoffroy-Guichard affichera guichets fermés pour la septième fois consécutive.


Nicolas Marin, ancien milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne entre 2004 et 2006, s'est exprimé pour La Tribune. Quelles sont ses attentes pour les prochaines échéances de Saint-Étienne ?

Quels sont vos espoirs et attentes pour Saint-Étienne lors des prochaines échéances cruciales de la saison ?

"Tout ce que je souhaite pour les deux échéances à venir du côté de Saint-Étienne, c’est que ça fonctionne. Ce sont les moments les plus importants de la saison. Cette saison, ils ont su relever la tête en réactivant une dynamique collective avec les arrivées au mercato. Ils ont su retrouver une dynamique positive, et cela a payé. La fin de saison s'est même plutôt bien terminée. Je pense qu'ils auraient pu monter directement à la place d'Angers. Maintenant, c'est fait, c'est comme ça. J'espère de tout cœur qu'il y aura une suite positive, car quand on voit la ferveur des supporters, de la ville, et tout ce qui se passe autour de ce club, on peut y croire.

Pour le match contre Metz, j'espère que les joueurs vont se donner à 1000 %. Je n’ai aucun doute là-dessus. Ils savent l’importance de ces deux matchs. Je suis convaincu qu'ils seront au rendez-vous. C’est un moment décisif, car ce sont des matchs à enjeux très importants. J'y crois, je pense qu'ils peuvent le faire. Ce sont des joueurs d'expérience et il n’y a pas de raison que ça ne marche pas."

Selon vous, quels joueurs seront déterminants dans cette confrontation ?

"Pour moi, je resterai sur Cardona parce qu'à tout moment, il peut planter un but dans le sens du jeu, il a le sens du but aussi. Donc voilà, ce sera pour moi un duel entre Mikautadze et Cardona. Pour moi, ça va se jouer entre les deux. Il ne faut pas oublier que Mikautadze est un top joueur. Ce qu’il a su faire pendant ces six mois est très grand, c'est très révélateur de son niveau actuel. Mais Cardona est aussi très fort, je suis obligé de le souligner. Quand je regardais les matchs, je voyais qu’il pèse sur le jeu, il est bon techniquement. Je pense que ça va être le facteur décisif de ce match-là, de ces deux matchs-là."

📸 Pier Paolo Walack 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.