Une équipe en construction pour un choc en Principauté : Dall'Oglio face à ses premiers choix cruciaux.

Publié le 15 août 2024 à 16:30

📸 L'ASSE célèbre une victoire importante lors du barrage contre le FC Metz. / Crédit : ASSEofficiel 

À l'occasion de la première journée de Ligue 1, les Verts se déplaceront à Monaco samedi 17 août. Le retour de l'ASSE dans l'élite du football français sera suivi de près, car le diffuseur a choisi le prime time pour l'occasion !

Une équipe en construction pour un match qui s'annonce difficile pour les Stéphanois. Le mercato estival n'est pas encore terminé, mais les premiers renforts sont là. Cependant, il en manque encore 4 ou 5 pour avoir une base solide.
Olivier Dall'Oglio doit actuellement se creuser les méninges pour choisir quels joueurs viendront compléter cet effectif, lesquels seront mis sur la touche dans le groupe actuel, et enfin, comment composer un 11 type efficace et solide sur tous les plans de jeu...

Un adversaire de taille pour la reprise.

L'ASM fait partie des plus grandes équipes de Ligue 1 actuellement. Les Monégasques ont notamment battu le FC Barcelone 3-0 récemment.
Monaco n'a pas perdu un match depuis le 6 juillet 2024, c'était contre Séville. Cela fait 4 matchs sans défaite pour Monaco dans leur préparation estivale.

Quel onze de départ ?

ODO dispose d'un large effectif, mais tous les joueurs ne sont clairement pas au niveau de ce championnat. Il y a du dégraissage à faire...
En attendant, avec les quelques arrivées lors de ce mercato, l'entraîneur des Verts devrait proposer de nombreuses modifications par rapport à ce qu'on a pu voir lors de la saison précédente.
Larsonneur sera bien évidemment titulaire. Le board stéphanois espère tout de même recruter un deuxième gardien pour lui faire concurrence.
En défense, l'arrivée de Yunis Abdelhamid devrait apporter de l'expérience. Batubinsika sera probablement choisi pour compléter cette charnière centrale.
Sur les côtés, Appiah pour la droite, et Petrot, de retour de l'infirmerie, sur la gauche.
Au milieu de terrain, il est possible que l'on retrouve Tardieu (Moueffek est blessé, au moins pour la première journée). Zuriko Davitashvili sera sûrement de la partie. En effet, la nouvelle recrue géorgienne n'est pas passée inaperçue lors des matchs de préparation puisqu'il a brillé en tant que passeur décisif et même buteur !
Igor Milanovic, encore un joueur fraîchement arrivé dans l'effectif, devrait ajouter sa touche technique. Enfin, Ben Old devrait jouer ailier gauche. Une découverte d'un championnat totalement nouveau pour lui qui arrive tout droit de Nouvelle-Zélande.
Et c'est sur le plan offensif que l'équipe inquiète : Sissoko devrait être titularisé aux côtés de Cafaro. C'est indéniable, il faut faire venir un buteur capable de créer la différence, car, sur le papier, l'attaque laisse à désirer selon les supporters.

✍🏻 Arthur Béjoint Duvergey

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.