📸 La rencontre entre l'ASSE et le Havre Foot. Crédit : Foot_National
Samedi 24 août à 21h, l’AS Saint-Étienne recevra le Havre pour la seconde journée de Ligue 1. Malheureusement, la Ligue de Football Professionnelle à prononcer la fermeture des 2 Kop. En effet, en raison de l’utilisation d’engins pyrotechniques, la sanction d’un huit clos partiels a été décidé par la LFP. Cette décision va priver près de 20 000 supporters... On ne le répétera jamais assez, mais « Liberté pour les Ultras » !
Les Verts pleinement mobilisés après la défaite 1-0 à Monaco.
C’est un groupe amoindri qui s’est rendu sur le rocher samedi dernier. Pour la prochaine rencontre, Olivier Dall'Oglio va pouvoir compter sur Yvann Maçon (suspendu contre Monaco), Moueffek pourrait lui aussi être de la partie, légèrement blessé, il était de retour mardi à l’entraînement. Yunis Abdelhamid s’est exprimé après la courte défaite, le nouveau capitaine des Verts a déjà pleinement conscience du rôle qu’il doit jouer sur la pelouse et dans le vestiaire. Il est le joueur expérimenté de cette jeune équipe.
Du positif notamment chez les jeunes.
Certains ne sont pas passés inaperçu lors du match contre Monaco. Amougou, Nzuzi, et Old ont tous les trois fait bonne impression. Il y a du potentiel dans cette équipe, mais les cadres se font rares... Le mercato n’est pas terminé, et l’entraîneur stéphanois sait pertinemment qu’il manque d’ancienneté et d’expérience dans cette formation.
Le HAC en difficulté ces dernières semaines.
Avec 6 buts encaissés lors de leur dernier match de préparation et 4 buts concédés face au PSG lors de la première journée de Ligue 1, les Havrais ont encaissé un total de 10 buts en seulement deux rencontres, révélant des lacunes défensives évidentes. En revanche, Geoffroy Guichard est devenu un bastion difficile à prendre, les Verts restant invaincus à domicile depuis le 3 février 2024 (ASSE 0-1 Dunkerque). La dernière confrontation entre le HAC et l’ASSE remonte au 18 mars 2023 et s’était soldée par un match nul (2-2). Les Verts sont favoris selon les bookmakers, mais il reste à voir si cette équipe saura assumer ce statut. De plus, à l'approche de la rencontre, nos confrères de Footnormand.fr ont annoncé ce jeudi qu’"Elysée Logbo et Yoni Gomis sont en réathlétisation, tandis que Christopher Opéri est surveillé pour une blessure à la cuisse. Arouna Sanganté, Oussama Targhalline et Issa Soumaré pourraient être préservés pour des raisons médicales," laissant potentiellement un vide dans l'effectif de Didier Digard pour cette rencontre.
Quelle tactique pour affronter le Havre ?
📸 Olivier Dall'Oglio. Crédits : Le Progrès
ODO conserve le même schéma de jeu qu’en Ligue 2. Il a proposé un 4-1-4-1 contre l’ASM et réitérera sûrement cette disposition pour tenter de prendre les trois points à la maison. 4 défenseurs et 1 milieu défensif, c’est une tactique qui permet d’avoir une défense conséquente et dans le même temps, d’être en nombre au milieu de terrain. Cependant, l’attaque est légèrement délaissée. Sissoko est à son poste de buteur et bien qu’il ait fait un bon match contre Monaco, il a toujours la fâcheuse habitude de ne pas faire les retours de hors-jeu...
Un défaut qui peut nous coûter cher, comme ce but refusé samedi dernier. Mais Sissoko n’est pas le principal problème du plan de jeu offensif de cette équipe. Cafaro n’a pas montré de grandes choses, et même constat pour Zuriko Davitashvili. Igor Miladinović devrait faire son apparition. Le milieu de terrain serbe est la dernière recrue des Verts.
Composition probable : Larsonneur/ Maçon / Batubinsika / Abdelhamid / Appiah/ Moueffek/ Miladinović / Amougou / Old /Cafaro/ Sissoko
✍🏻 Arthur Béjoint Duvergey
Ajouter un commentaire
Commentaires