📸 Pour son deuxième match de la saison, les Verts s'inclinent pour la deuxième fois consécutive. / Crédit : Le Progrès.
Saint-Étienne recevait une équipe du Havre qui, elle aussi, avait subi une défaite contre le PSG la semaine dernière et qui avait à cœur de se racheter. Dans un Chaudron moins intimidant, en raison de la fermeture des deux kops, l'absence de soutien des Magic Fans et des Green Angels a certainement pu faire la différence dans ce match.
Saint-Étienne en difficulté.
Peut-on parler de match décisif pour la suite de la saison ?
Non, il est encore trop tôt, mais Saint-Étienne n'a toujours pas enregistré de victoire ni marqué de but en ce début de championnat. Cette défaite 2-0 face à un concurrent direct pour le maintien, le Havre, est totalement méritée.
Pour ce premier match de la saison à domicile, mais sans les deux kops, les Stéphanois avaient à cœur de remporter leur premier match de la saison dans le Forez, mais cela ne s'est pas passé comme prévu. Odo a opté pour un 4-1-4-1 avec presque le même onze, à l'exception du retour de suspension de Maçon, qui reprenait la place d'Owusu au poste de latéral gauche.
Dans les premières minutes, les Stéphanois montraient un bon état d'esprit en confisquant le ballon aux Havrais, jusqu'à ce que ces derniers se procurent la première occasion du match, avec une très belle parade de Larsonneur, suivie de quelques grosses occasions pour les Havrais, qui auront manqué de justesse dans la finition. Ensuite, c'était au tour de Saint-Étienne de se montrer dangereux avec deux grosses occasions pour Mathieu Cafaro, dont une barre sur une très belle frappe, et une tête sur un excellent centre de N'Zuzi. À la mi-temps, le score était de 0-0 dans un match serré.
À la reprise, N'Zuzi est remplacé par Appiah, de retour de blessure, qui aura un impact négatif en seconde période. En effet, à la 56e minute, Appiah concède un penalty, permettant au Havre d'ouvrir le score de manière méritée. Dix minutes plus tard, sur une erreur d'Abdelhamid qui conduit à un corner, les Havrais doublent la mise grâce à un but de la tête, portant le score à 2-0 pour le Havre. Malgré quelques situations créées par les entrants Wadji et Mouton, c'est trop peu, et les Verts s'inclinent sous les sifflets du peuple vert.
Les tops de ce match sont Larsonneur, avec encore d'excellents arrêts, Ben Old et Amougou, qui ont montré beaucoup de combativité et d'envie. À noter également la bonne entrée de Wadji. Les flops concernent le reste de l'équipe, qui aura été trop juste.
Rendez-vous samedi prochain à 17h pour le déplacement à Brest. Allez les Verts !
✍🏻 Medhi Bert
Ajouter un commentaire
Commentaires