Lucas Stassin. / Crédit : ASSEofficiel
Fraîchement débarqué de Westerlo pour un montant avoisinant les dix millions d'euros, le Belge Lucas Stassin s'est illustré lors de la confrontation face au LOSC. L’attaquant aurait pu inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs, mais il a manqué un duel décisif face à Lucas Chevalier. Malgré cet échec, Stassin a rapidement gagné l'estime des supporters grâce à son intelligence de placement et son jeu de déviation dos au but.
Dans une interview accordée à Nieuwsblad., le natif belge Lucas Stassin est revenu sur la comparaison entre son ancienne ville, où il a évolué, et Saint-Étienne. L'attaquant a abordé ce sujet avec une touche d'humour, soulignant les similitudes entre Westerlo et Saint-Étienne, deux villes qui ne brillent pas par leur attractivité touristique, mais qui possèdent chacune un caractère bien particulier.
Lucas Stassin s’adapte parfaitement à sa nouvelle vie stéphanoise.
« Je connais cette réputation, mais je ne l'ai pas encore réellement remarquée. Quand vous avez vécu à Westerlo pendant un an, plus rien n'est très laid. Je plaisante, hein. Ils m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire ici, mais ça va encore », a-t-il confié en riant.
En ce qui concerne son adaptation en France, Stassin a trouvé un avantage inattendu sur le plan linguistique : "La France n'est pas si différente de la Belgique. À Westerlo, on parlait l'anglais, le néerlandais et le turc. À peine le français. Ici, c'est uniquement en français. De ce point de vue, c'est beaucoup plus facile pour moi". Manifestement, le jeune joueur semble déjà bien intégré à son nouvel environnement, avec l’envie de relever le défi tant sur le terrain qu'en dehors.
✍🏻 Pier Paolo Walack
Ajouter un commentaire
Commentaires