📸 Sissoko a trouvé le chemin des filets à deux reprises. / Crédit : Made in Sainté.
Catastrophe évitée de justesse ! Après l’humiliation subie à Nice, les Verts se déplaçaient une nouvelle fois, cette fois-ci à la Beaujoire, pour affronter un FC Nantes en pleine forme. Pour cette rencontre, ODO n’a pas changé de dispositif, mais a opéré un changement de capitaine, avec Larsonneur portant le brassard et la titularisation de Nadé à la place de Abdelhamid, très critiqué depuis le début de la saison. Petrot remplaçait Cornud blessé à Nice, tandis que Ben Old obtenait sa deuxième titularisation de la saison à la place de Cafaro, et Sissoko faisait son retour dans un onze presque classique.
Dès les premières minutes, Nantes imposait son jeu et, dès la 10e minute, c'est un ancien Lyonnais, Lépenant, qui ouvrait le score, mettant rapidement les Stéphanois en difficulté. Inexistants en première période, hormis quelques combinaisons sans grand danger, les Verts regagnaient les vestiaires menés 1-0.
La seconde mi-temps démarrait tout aussi mal pour Saint-Étienne. Sur une action individuelle de Lépenant, mal gérée par la défense stéphanoise, Nantes doublait la mise. Pourtant, ce second but réveillait les hommes d'ODO qui montraient enfin plus d'envie. Leur persévérance était récompensée à la 57e minute, lorsque Davitashvili délivrait un excellent centre pour Sissoko, qui réduisait l’écart de la tête, redonnant espoir aux nombreux supporters stéphanois présents à la Beaujoire.
Les Stéphanois prenaient alors confiance et, dix minutes plus tard, obtenaient un penalty suite à une faute provoquée par Mickaël Nadé. Sissoko transformait l’occasion et s’offrait un doublé, permettant un retour inespéré pour les Verts.
Jusqu’au coup de sifflet final, Saint-Étienne s’acharnait à préserver ce score et y parvenait. Les Verts reviennent de loin et arrachent un point précieux à Nantes, avant un match décisif la semaine prochaine contre Auxerre.
✍🏻 Mehdi Bert
Ajouter un commentaire
Commentaires