ASSE - Match crucial pour les Verts face à Angers, concurrent direct au maintient.

Publié le 24 octobre 2024 à 16:00

Défaite des Verts face à Lens Crédits : MadeinFoot.com

Apprendre de ses erreurs passées pour faire un bon résultat fACE à STRASBOURG. 

Après avoir été tenu en échec à domicile face à Lens, l’AS Saint-Étienne se rend à Angers pour ramener les 3 points. Il faut analyser les difficultés rencontrées et redoubler d’effort pour faire mieux, car il y a beaucoup mieux à faire pour accomplir l’objectif de cette année… Le maintient.

Défensivement pauvre face à Lens, les erreurs ont coûté cher et se sont traduites par un 0-2 mérité pour le RCL. Yunis Abdelhamid et Nadé ont fait de multiples erreurs en défense centrale. Léo Pétrot est l’auteur d’une première mi-temps désastreuse, il n’a cessé de se débarrasser du ballon en dégageant bêtement, faisant ainsi perdre le ballon à l’équipe. Dennis Appiah n’a pas fait un mauvais match, mais il fut rapidement esseulé sur son côté, l’obligeant à repasser par derrière.

Manque d’envie dans cette équipe qui est passée à côté de sa première mi-temps et qui subit les contres en seconde période. Pas suffisamment rodés, les Verts n’ont pas su porter le danger dans la surface lensoise, sauf peut-être une fois. Le milieu de terrain ne s’est pas assez démarqué, disloquant ainsi l’équipe en deux (la défense + Ekwah // les milieux + les attaquants) et empêchant toute construction rapide vers l’avant.

Organiser cette équipe avec un effectif, chaque semaine davantage amoindri.

Ben Old s'est blessé à l'entraînement la veille du match contre Lens. Lors de la conférence de presse, Olivier Dall'Oglio a annoncé que Ben Old a subi une opération ce jeudi matin. Le joueur s'est blessé à un ligament latéral et le club attend des nouvelles auprès du chirurgien. Il est trop tôt pour dire combien de temps il sera absent, car le chirurgien doit d'abord vérifier si le ménisque a été touché. Pierre Cornud va finalement mettre plus de temps que prévu à retrouver les terrains. Maçon devrait cependant revenir bientôt dans le groupe, ce qui fera grand bien à la défense qui ne repose plus que sur 2 latéraux souvent mis en difficulté. Wadji ne reviendra pas de si tôt, Monconduit non plus… Défaite des Verts face à Lens.

Les trêves internationales sont un fléau pour les clubs qui se voient priver de leurs joueurs entre des matchs importants. Les blessures et la fatigue de certains sont causées par des matchs internationaux, ce qui complique la confection d’un 11 type qui soit fiable et stable. ODO doit faire tourner son effectif, Yunis Abdelhamid était donc de nouveau sur le terrain pour faire souffler Batubinsika de retour de sélection.

C’est un nouvel échec pour Yunis qui s’est vu hué lors de son remplacement après l’heure de jeu. Auteur d’un match très limité, il ne rassure pas cette défense et ne cesse de passer par l’arrière. Le capitaine a perdu confiance et ça se voit sur le terrain. Il ralentit l’équipe dans sa construction puisqu’il préfère jouer sur Larsonneur que sur Moueffek…

Moueffek pourrait d’ailleurs être placé autrement sur le terrain ?

Lors du Marseille Saint-Étienne de 2020, Debuchy (latéral droit) sort blessé à la 6e minute et Moueffek le remplace pour du poste pour poste. Il fait un excellent match à ce poste ! Cela permettrait de libérer une place au milieu de terrain pour permettre à un Louis Mouton ou à Benjamin Bouchouari de débuter sur le terrain tout en se gardant un latéral de métier sur le banc et en ayant un Moueffek intéressant en latéral droit.

Match à l’extérieur, avec un parcage déjà plein à Angers, puis Strasbourg à Geoffroy Guichard.

Kop Nord. ASSE-LENS Crédits : PeupleVert

Les supporters ont rempli tous les parcages de ce début de saison, preuve de soutien inconditionnel à l’équipe et au club. Les joueurs doivent prendre leur responsabilité pour proposer du jeu, se libérer et oser aller de l’avant. Avec des supporters aussi impliqués, le club se doit de rivaliser avec des équipes de milieu de tableau rapidement pour s’assurer un maintien facile. Mais avec l’effectif actuel, même sans blessures, le niveau de l’équipe n’est pas suffisant pour espérer vaincre des équipes prestigieuses. Une victoire contre Angers permet aux Stéphanois d’aborder plus sereinement la réception de Strasbourg, qui propose un bon jeu cette saison.

 

Compo Probable : Larsonneur / Maçon / Batubinsika / Nadé / Appiah / Ekwah / Moueffek / Bouchouari / Boakye / Sissoko / Davitashvili


✍🏻 Arthur Béjoint Duvergey

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.