ASSE : Les Verts s'inclinent dans le derby et peuvent avoir des regrets.

Publié le 11 novembre 2024 à 15:26
Photo de Rémi Perrin

Crédit : Rémy Perrin

L'AS Saint-Étienne rate le coche face à Lyon. 

Après deux ans sans derby, le plus grand derby de France est de retour. Après un départ en feu de l'équipe avec la forte présence de supporters Stephanois, les joueurs avaient à cœur de les remercier en remportant ce derby chez le rival lyonnais. Pour ce match, Dall'Oglio repart sur le même onze que lors de la victoire face à Strasbourg le week-end dernier avec la titularisation de Larsonneur malgré une légère blessure, mais apte à garder sa place. En défense centrale, Nadé Batubinsika, latéral gauche Petrot et à droite Maçon. Le trio du milieu de terrain composé de mouton, bouchouari et ekwah et en attaque de Boakye, Stassin et Davitashvili. Dès le début du match, les Verts avaient la possession en empêchant les Lyonnais de ressortir proprement et avaient les occasions sans mettre en danger Perri, mais les intentions étaient présentes et plutôt positives. Mais au fil du temps, la tendance s'inverse avec un Larsonneur impeccable sur les nombreuses occasions lyonnaises et un poteau touché, mais à la 29e minute, sur un nouveau coup de pied arrêté, on encaisse un but et Larsonneur ne peut pas retarder l'échéance : 1-0 pour Lyon à la mi-temps.

Mais en deuxième période, les Verts revenaient avec encore de meilleures intentions, avec pas mal de bonnes phases de jeux et un Davitashvili intenable qui a détruit sur chaque duels Ainsley Maitland-Niles, mais il y avait toujours un joueur pour contrer les frappes du natif géorgien. Malgré de nombreuses occasions, dont une du rentrant Sissoko en un contre un avec le gardien, les Verts s'inclinent dans ce derby et peuvent avoir beaucoup de regrets. Au classement, ça ne change pas, l'AS Saint-Étienne reste toujours barragiste. Prochain match après la trêve à GG face à Montpellier dans un match crucial pour le maintien.

Le trio Benjamin, Larsonneur et Davitashvili au rendez-vous. LES NOTES DE LA RÉDACTION.

Larsonneur 7 : Il aura fait un très bon match avec beaucoup de parades pour garder Saint-Étienne en vie.

 

Petrot 5,5 : Il aura bien encadré Cherki, mais peu d'aisances techniques.

 

Nadé 7 : match très solide avec très peu d'erreurs

 

Batubinsika 7 : encore une fois très solide

 

Maçon 5,5 : offensivement très intéressant, mais toujours cette largesse défensive

 

Ekwah 6 : match passable, même s'il aurait pu faire mieux.

 

Mouton 5,5 : match correct

 

Bouchouari 7,5 : Il aura été le meilleur Stephanois avec ses qualités techniques, défensives et de passes.

 

Boakye 5 : match correct, mais trop de mauvais choix

 

Stassin 6 : Il aura montré beaucoup de combativité. C'est ce que l'on veut voir.

 

Davitashvili 7,5 : il aura été encore une fois intraitable sur son côté avec beaucoup d'apport offensif, mais également défensif.


✍🏻 Mehdi Bert

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.