Crédit : Alexandre Lacazette et Aubameyang. / AFP
Coéquipiers à Arsenal même si l'un est Stéphanois et l'autre est Lyonnais.
Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette se sont côtoyés à Arsenal, entre 2018 et 2021. Un comble pour les deux anciens coéquipiers : l’un qui était joueur de Saint-Étienne et l’autre pour l’Olympique Lyonnais. Coéquipiers chez les Gunners, ils se sont liés d’amitié, disputant 106 rencontres côte à côte, entre février 2018 et novembre 2021. À cette époque, Aubameyang, qui a été recruté pour un montant record de 63 millions d'euros, a surpassé les performances de Thierry Henry en marquant 50 buts en Premier League en seulement 79 matchs, soit 4 matchs de moins que Henry pour atteindre ce même total. Grâce à la contribution de ses deux attaquants, Arsenal a remporté sa quatorzième Coupe d'Angleterre en 2020, Pierre-Emerick Aubameyang marquant deux doublés en demi-finale, d'abord contre Manchester City (2-0) puis contre Chelsea (2-1). Cependant, les entraîneurs successifs, Unai Emery et Mikel Arteta, ont fréquemment remis en cause la titularisation du duo espagnol, estimant qu'elle n'optimisait pas le développement du jeu collectif de l'équipe londonienne. Alexandre Lacazette finira par remercier Pierre-Emerick Aubameyang malgré ses préjugés envers l'ancien joueur de Saint-Étienne : "Mon frère ! Merci pour les 4 dernières années, mon expérience à l’arsenal aurait été différente sans toi. Bonne chance pour votre prochain chapitre ! À bientôt. "
Lors d’une interview réalisée par la chaîne YouTube CARRÉ, Alexandre Lacazette est revenu sur son amitié avec Pierre-Emerick Aubameyang.
Saint-Étienne c'est le Bling Bling.
« C’était une belle expérience, j’ai rencontré des gens incroyables et oui, ça reste. » « J’ai rencontré des gens, je vais te citer Aubameyang. Je vais me répéter. Lui je l’aimais pas, entre Saint-Étienne et tout le bling-bling, il donnait l’image d’un mec que j’ai même pas envie de parler avec toi mais qui au bout de 5 minutes il arrive dans le vestiaire et que enfaite comment il était enfaite j’avais totalement faux et c’est la je m’en suis voulu parce que je me suis dit je l’ai juger sur l’apparence alors que je déteste les gens qui jugent sur l’apparence et j’ai été une de ces personnes d’on je déteste donc je m’en suis longtemps voulu et je me suis excusée au prêt de lui. Je lui ai dit, je lui ai dit directement, surtout un jour il était venu (à Arsenal) : il y avait un derby, il était venu avec des baskets, il m’avait énervé encore plus, basket qui brillait et tout et ça m’avait énervé encore plus, et après, je m’en suis voulu d’être celui qui critiquait ces gens, donc oui, je me suis excusé, s’il ne s’en rappelle pas, je tiens encore à m’excuser. »
Il finit son anecdote par mettre la main sur son cœur, preuve qu’il estime Aubameyang encore aujourd’hui.
Pier Paolo Walack
Ajouter un commentaire
Commentaires