ASSE : Les Vertes sont humiliées.

Publié le 31 mars 2025 à 09:12

DES DOUTES avant la réception des Parisiennes !

La semaine dernière, les Stéphanoises affrontaient les Lyonnaises au stade Geoffroy-Guichard. Nouvelle humiliation face à l’Olympique lyonnais sur le score de 5-0.
Avant de recevoir le Paris Saint-Germain, les féminines de Brihat Marc-Antoine devaient absolument réagir. Ainsi, les résultats sportifs sont alarmants, presque absents depuis le mois de février, excepté le match nul contre Nantes.
L’AS Saint-Étienne n’a plus gagné un match depuis le 9 février dernier (Coupe de France contre Lille en quart de finale : 0-3), et en Arkema D1 depuis le 12 décembre contre Guingamp (2-0).
Seulement 1 match nul sur les rencontres de la phase retour et c'était contre le FC Nantes en championnat.
La 2ᵉ partie du championnat est tout simplement mauvaise, et ce n’est pas contre l’OL que les Vertes espèreraient sortir de cette série noire…

Malgré un stade Geoffroy-Guichard avec de l’animation, les Vertes n’ont pas été au rendez-vous et doivent montrer un tout autre visage afin de prendre des points pour se maintenir.

Une rencontre féminine qui fait écho au match masculin

À quelques minutes d’intervalle de cette rencontre, les hommes d'Eirik Horneland accueillaient les Parisiens et on encaissait 6 buts sur la rencontre. Du côté des filles, le constat est tout autant dramatique, elles ont encaissé 6 buts en 1 mi-temps.
En 1ʳᵉ période, les filles de Fiona Bogi ne sont pas rentrées dans le match et les 10 premières minutes ont été très mauvaises, UN, DEUX ET TROIS – ZÉRO pour le PSG.
Les Vertes ont été tout simplement inexistantes. Puis le carton rouge de Lisa Martinez à la 15ᵉ sur un 2ᵉ jaune (le 1ᵉʳ à la 5ᵉ minute), qui réduit les Vertes à 10… Les Parisiennes n’ont plus qu’à profiter de l’infériorité des vertes, et c’est ce qu’elles feront en inscrivant le quatrième, le cinquième et le sixième but avant le coup de sifflet de la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Paris joue, mais sans forcer. Les filles de l’ASSE n’ont pas la force d’aller chercher le but de l’honneur…
C’est une nouvelle humiliation. Cette saison, ça aura été abord un 5-0, puis 11-0, et pour finir 6-0. Des humiliations cette saison à répétition, le prochain match risque d’être tout autant compliqué. Les Stéphanoises se rendent à Dijon pour la prochaine rencontre.

Sur les 5 derniers matchs, les Dijonnaises sont sur 3 victoires, 1 nul et 1 défaite contre le PSG. Actuellement 4ᵉ au championnat, il faudra un miracle pour aller chercher les 3 points, qui sont capitaux pour le maintien – toujours pas acquis pour les Vertes. Avec 3 matchs restants, il faudra impérativement glaner des points sur chaque match pour espérer le maintien.


Louis Romeira 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.