Né le 7 août 1985 à Saint-Étienne, il a passé pas moins de 23 ans en tant que joueur, en comptant la formation et l'équipe première. Avec 471 matchs toutes compétitions confondues, 30 buts marqués et 15 passes décisives, c'est plutôt impressionnant pour un joueur qui a été rapidement repositionné en défense.
Loïc Perrin incarne l'esprit du club, et l'amour des supporters envers lui est inconditionnel, même si aujourd'hui, il est mis à rude épreuve. Joueur et homme attachant, il est même devenu le chouchou d'une autre énorme légende, le Sphinx Robert Herbin.
Ce qui rend l'histoire de Loïc magique, c'est de voir tous les postes qu'il a pu occuper. Véritable couteau suisse dans ses plus jeunes années, formé milieu droit au centre, il a dépanné en tant que milieu offensif, attaquant de soutien, milieu gauche, milieu relayeur, puis milieu défensif pendant un certain temps, avant de passer défenseur droit et enfin de connaître un franc succès comme défenseur central. Posé et apaisant, il a énormément contribué à l'éclosion de jeunes talents.
Il était naturel de le voir prendre le brassard de capitaine, et on lui doit beaucoup pour la victoire en Coupe de la Ligue en 2013. Cependant, tout n'a pas été facile dans sa carrière. Joueur fragile, il a souvent connu les galères des blessures. Pourtant, chacun se souviendra de son duo en défense avec Mustapha Bayal Sall, clairement la plus grande muraille depuis Christian Lopez et Oswaldo Piazza.
Merci à toi, Capitaine, de nous avoir offert une aussi belle fidélité.
Ajouter un commentaire
Commentaires