Né le 30 septembre 1985 à Dakar au Sénégal, ce colosse arrive dans le Forez comme un illustre inconnu en France. Pourtant, il va devenir un élément incontournable de l'effectif à la fin des années 2000 et au début des années 2010. Milieu de terrain lorsqu'il pose ses valises au club, il est rapidement reconverti en défenseur central, apportant ainsi bonheur au club. Il faut dire que ce titan africain (1m91 pour 90kg) avait toutes les cartes en main pour occuper ce poste.
Solide, combatif et calme, il devient rapidement l'un des rares joueurs complimentés par une superstar. Zlatan Ibrahimovic le dira lui-même, il est fier d'avoir pu jouer contre un tel défenseur. Moustapha Bayal Sall connaîtra toutefois une période difficile au club, malgré deux saisons où il aura montré de très belles performances. Prêté à Nancy pour retrouver des couleurs, son retour au club est gagnant. Associé à Loïc Perrin, le club dispose alors d'une des meilleures charnières centrales.
Grand artisan du parcours de l'équipe en Coupe de la Ligue en 2013, qu'elle remporte, ''Mouss'' quitte le club en 2016. Le reste de sa carrière ne sera pas forcément orné de gloire, mais le joueur restera attaché au club. Il met fin à sa carrière en 2021 et retourne au Sénégal, où il ouvre une académie de football. Aujourd'hui encore, il continue à exprimer son amour pour les Verts.
Ajouter un commentaire
Commentaires