Crédit : Le_Progrès
"J'ai aimé le Discours du Coach".
Arrivée lors de l'année 2021-2022, Mathieu Cafaro n'aura pas été à la hauteur des attentes du peuple vert. Lors de son passage à Reims, qui dans la globalité aura été un très bon passage pour lui, tout le peuple vert s'attendait à ce que Cafaro montre toute son expérience et son allant offensif pour permettre à l'ASSE de retrouver sa place dans l'élite. Interrogé sur son arrivée dans le Forez, Mathieu Cafaro était plutôt satisfait de son arrivée à L'ASSE. "Durant la préparation cet été, j’ai eu le coach au téléphone et j’ai beaucoup aimé son discours. J’avais envie de retrouver la France, donc quand Saint-Étienne est venu, je n’ai pas hésité. Le discours du coach m’a plu."
Autrefois une merveille, Maintenant un Passif.
Lorsqu'on voit sa satisfaction de rejoindre les Verts et toutes ces qualités offensives, le peuple vert était persuadé que Cafaro allait être un élément clé dans l'objectif de retrouver l'élite. Dès sa première saison, Cafaro occupait un poste inédit depuis son début de carrière, au poste de piston droit lors de la présence de Laurent Battles sur le banc Stephanois. Ce qui posait problème à Cafaro et on le comprenait. Mais lors de la seconde saison et de l'arrivée de Dall'Oglio en tant qu'entraineur, ce dernier n'a pas hésité à le remettre à son niveau pour exploiter tout son niveau. Sauf que tout le monde est tombé de haut puisque, sur le terrain, on ne reconnaît plus le Cafaro de ces années lumières à Reims. On ne voit plus de différence dans les 1 contre 1 qu'il avait l'habitude de remporter, notamment à Reims et au Standard de Liège. Sa spéciale de revenir sur son pied droit comme il a su tant la maitriser ne fonctionne plus, de rentrer dans la surface et d’enchainer pour tirer ne fonctionne plus.
De titulaire régulier à réchauffeur de banc, Cafaro est poussé vers la sortie.
La seule raison qui faisait que Mathieu Cafaro se retrouvait très souvent dans le onze de départ, c'était le manque de concurrence à son poste qui faisait que Cafaro n'avait pas forcément l'obligation de se mettre à fond dans les entraînements, car on a pu voir énormément de séquences d'entraînement où Cafaro ne met aucune intensité et aucune envie, ce qui a pu énerver les supporters. Mais depuis cette saison et la remontée du club en Ligue 1, malgré le recrutement peu attractif de Kilmer Group du côté des ailiers, l'arrivée de Davitashvili et Ben Old aura pris une mauvaise tournure pour Cafaro qui, dû aux bonnes performances du Géorgien et du Néo-Zélandais, s'est retrouvé sur le banc pour un bon nombre de matchs et avec peu de temps de jeu. Forcer de constater ce que nous avons appris cette semaine de la part de nos confrères de chez ButASSE, Mathieu Cafro ne sera pas retenu cet hiver en cas d’offre intéressante. Sous le maillot stéphanois, Mathieu Cafaro n'aura pas eu le potentiel qu'il lui était accessible. Aujourd'hui, dû à ces performances et également à sa masse salariale trop élevée, nous risquons fortement de le voir quitter le club en janvier.
Mehdi Bert
Ajouter un commentaire
Commentaires