Quelles sont les pistes suivies par l'AS Saint-Étienne ?

Publié le 21 juin 2024 à 13:48

📸 Aboubakary Koïta. / Crédit : sportnewsafrica

Ah, la période du mercato : excitante, énervante et angoissante à souhait. Bien que, pour le moment, ce soit calme au niveau des arrivées au club en attente de validation par la DNCG, les rumeurs, elles, vont bon train.

Qui aura la bonne information ? Qui saura tirer son épingle du jeu ? Cela, nous ne le saurons qu'à la fin. En attendant, voici le profil des noms qui circulent.

Aboubakary, le joueur mauritanien Qui fait sensation. 

Né le 20 septembre 1998 à Pikine au Sénégal, ce joueur mauritanien de 25 ans a attiré l'attention de notre cellule de recrutement. Et pour cause : sa valeur marchande a explosé en seulement deux mois, passant de 2,30 M€ à 5 M€. Le joueur a pris une dimension folle.

Avec 28 matchs sur 30 possibles et un impressionnant taux de titularisation de 83% dans son club, Aboubakary est responsable de 43% des buts de son équipe, ayant lui-même inscrit 14 buts et délivré 2 passes décisives. En plus de son efficacité, il est polyvalent : bien que son poste de prédilection soit ailier gauche, il peut également jouer en tant que milieu gauche, piston gauche et attaquant de soutien.

Fort de son expérience de 143 matchs en Jupiler Pro League, le championnat belge, avec 27 buts à son actif (dont 14 cette saison) et 11 passes décisives, Aboubakary semble être une recrue de choix.

Le capitaine expérimenté de Metz, prêt à relever un nouveau défi ?

Né le 20 mars 1996 à Metz en France, Matthieu Udol est un joueur qu'on ne présente plus. Formé à Metz, sa ville natale, il s'est hissé au sommet de son club et a même hérité du brassard de capitaine. Arrière gauche très expérimenté, il a joué 30 des 34 matchs possibles de Metz cette saison, avec un taux de titularisation impressionnant de 88%. Doté d'une mentalité de joueur de club, leader du vestiaire et grand passionné, il incarne parfaitement le grand frère utile dans une équipe. Avec 89 matchs en Ligue 1 et 148 matchs avec le FC Metz, Matthieu acceptera-t-il de quitter son club de cœur où il a tout connu ? Affaire à suivre. 

Un ailier gauche Tunisien prometteur.

Né le 13 avril 2005 à Sfax en Tunisie, Youssef s'inscrit dans le plan de recrutement des jeunes talents prometteurs. Ailier gauche polyvalent, capable d'évoluer comme meneur de jeu et deuxième attaquant, ce jeune Tunisien possède une vision du jeu remarquable. Percutant balle au pied et rapide, il bénéficie d'une marge de progression importante, ce qui lui confère un potentiel élevé pour devenir un grand espoir de demain. Ayant disputé 9 matchs sur 10 possibles avec son club, avec un taux de titularisation de 50%, il a marqué 2 buts et est surtout reconnu pour sa capacité à déstabiliser les défenses par ses courses incessantes. Un joueur en devenir qui pourrait s'avérer être un atout précieux.

✍🏻 Vincent Grange 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.