📸 Meïvyn Agesilas. / Crédit : ASSEofficiel.
Demi-Finale et final de l'Euro U19 : France contre l'Ukraine et l'Espagne.
En demi-finale de l'Euro U19, l'équipe de France a triomphé contre l'Ukraine avec un score de 1-0 à Belfast. Comme lors des deux premiers matches du tournoi, les deux joueurs stéphanois ont débuté sur le banc. Cependant, Ayman Aiki est entré en jeu dès le retour des vestiaires, remplaçant Lucas Michal, tandis que Mathis Amougou a fait son entrée à la 62e minute, en remplacement de Senny Mayulu.
Cette victoire a permis à la France d'atteindre la finale, où elle a retrouvé une équipe d'Espagne qu'elle avait affrontée quelques jours auparavant en phase de poules.
Dimanche à 20h00, l'équipe de France U19 a affronté l'Espagne en finale de l'Euro U19. Malheureusement, Mathis Amougou et Ayman Aiki, représentants de la Génération Verte, ont vu leur équipe s'incliner 0-2. Entré en jeu à la 73e minute, alors que les Tricolores étaient déjà menés de deux buts, Mathis Amougou n'a pas pu changer le cours du match. Ayman Aiki, quant à lui, est resté sur le banc durant cette finale.
📸 L'équipe de France U19 à l'Euro 2024. / Crédit : m.amg6 Instagram
Victoire contre Sochaux.
La réserve stéphanoise a également brillé ce week-end. Samedi, grâce à des buts de Meïvyn Agésilas et Paul Eymard, elle a battu son homologue sochalienne 2-1. Voici la composition de l'équipe pour ce match :
- Touré
- Achour, Kinunga, Camara (Dodote), Makhloufi (Boukadida)
- Gadegbeku, Cateland (Eymard), El Jamali
- Agesilas (joueur à l'essai), Mayilla (N'Guessan), Kies (Ben Tiba)
Sur la pelouse du Ballon Beaulonnais, l'équipe dirigée par Razik Nedder a pris l'avantage en milieu de première mi-temps grâce à Meïvyn Agesilas, qui a concrétisé une excellente action d'Enzo Mayilla. Malgré l'égalisation du FCSM en seconde période, les Stéphanois ont montré une grande résilience et ont réussi à arracher la victoire dans les dernières minutes du match, grâce à un but de Paul Eymard.
La Génération Verte continue de montrer son potentiel à travers ses jeunes talents, tant en équipe nationale qu'en réserve. Une semaine riche en émotions et en enseignements pour ces jeunes espoirs du football français.
✍🏻 Christophe Moulin
Ajouter un commentaire
Commentaires