Coach, quel est votre ressenti après cette victoire 2-0 à Grenoble ?
Je suis particulièrement satisfait de l'état d'esprit que les joueurs ont montré tout au long du match. Nous nous sommes donnés les moyens de remporter cette rencontre face à une équipe de Ligue 2 BKT dotée d'une des meilleures défenses de notre championnat. Ce résultat nous permet de continuer à avancer, à prendre des points et à essayer de rattraper les équipes devant nous au classement. Je suis très heureux de la prestation de mon groupe ce soir.
Cependant, à la mi-temps, vous sembliez encore insatisfait ?
En effet, je trouvais que nous étions bien organisés défensivement, mais nous manquions de simplicité et d'efficacité dans notre jeu offensif. Nous devions faire de meilleurs choix pour marquer, même si nous nous sommes créé des occasions. Nous avons donc demandé aux joueurs de mettre plus de pression sur le porteur de balle et de prendre du plaisir, tout en restant vigilants derrière.
Malgré tout, l'aspect défensif a été satisfaisant ?
Absolument, je suis très content de la performance défensive de l'équipe. Nous avons travaillé dur sur cet aspect ces derniers jours et nous avons assimilé certaines choses. Même si tout n'a pas été parfait, le fait de ne pas encaisser de but est très important pour nous.
Et vous avez marqué deux très beaux buts...
En effet, je n'étais pas très proche pour les voir de près, mais le dribble et la frappe de Niels Nkounkou pour l'ouverture du score étaient fantastiques. Le lob de Jean-Philippe Krasso était également crucial, car il avait manqué une occasion similaire à Paris et nous en avions discuté.
Cette victoire vous permet d'enchaîner une série de dix matchs sans défaite. Quelle est l'importance de cela pour vous ?
C'est très important, non seulement pour remonter au classement, mais aussi pour la confiance du groupe et pour nos supporters. Nous voulons les rendre heureux et nous savons qu'ils ont été présents même dans les moments difficiles. Nous avons pris conscience de nos qualités au mois de février, lorsque nous avons remporté quatre victoires consécutives contre des équipes proches de nous au classement. Cela nous a permis de croire en nous et de montrer que nous pouvions le faire sur d'autres terrains.
Ajouter un commentaire
Commentaires