Analyse d'expert, la victoire des Verts face à Bastia décryptée

Publié le 20 décembre 2023 à 09:47

Nom de l'expert : Anghors d'Ybarion

Note de l'expert : 5/10

Avant-match : Quand j'ai vu le groupe appelé, avec comme seule différence Tardieu à la place de Lobry, je me suis clairement demandé si on ne se moquait pas des supporters. La dernière fois que l'on a joué avec ce genre de composition, on a encaissé trois buts contre Guingamp. Je comprends de moins en moins les idées de notre club, si ce n'est le manque de sérieux à tous les niveaux. Pour le onze de départ, aucune surprise, juste de la déception. On repart avec les mêmes joueurs qui nous ont fait défaut, à l'exception de Larsonneur et Moueffek. Même le jeune Bouchouari montre des signes de faiblesse.

 

Top joueur des mi-temps de l'expert :

1ère mi-temps : Aïmen Moueffek

2e mi-temps : Kapit Djoco

Flop joueur des mi-temps de l'expert :

1ère mi-temps : Florian Tardieu

2e mi-temps : Florian Tardieu

 

Avis de l'expert :

1ère mi-temps : Je ne sais pas ce qu'Olivier Dall'Oglio a dit à l'équipe, mais la première mi-temps a été une agréable surprise. Merci de me faire mentir, malgré mes craintes et la peur d'une nouvelle déception. Cela a été une excellente première mi-temps, et malgré les deux buts encaissés, Bastia a présenté une bonne opposition. On sent clairement que nous sommes supérieurs, tant mentalement que physiquement. Un énorme bravo à Dylan Chambost pour son doublé. Bien qu'il aurait pu être élu meilleur joueur de la première mi-temps, une fois de plus, c'est Aïmen Moueffek qui montre qu'il est en grande forme. Il mérite vraiment une prolongation de contrat, et je pense qu'il devrait être capitaine de l'équipe. En ce qui concerne le flop, le choix a été difficile. Tous les joueurs ont fait le travail, même Cafaro, nous verrons dans la seconde mi-temps s'il continue. À la base, je voulais désigner Benjamin Bouchouari pour le nombre de ballons perdus, tout comme Léo Pétrot, qui se fait encore une fois prendre trop facilement dans le dos. Cependant, c'est Florian Tardieu que j'ai choisi, non pas à cause de ses performances, mais bien de son attitude. Nous gagnons le match, tout le monde fait son travail, et lui, il réagit comme un enfant. J'ai l'impression de voir le même comportement que celui de Jimmy Giraudon. Cela confirme une fois de plus que Laurent Batlles nous a vraiment compliqué la vie avec ses favoris, si c'est pour encore avoir un joueur qui pénalise l'équipe parce qu'il ne sait pas maîtriser ses nerfs, surtout à son âge.

 

2e mi-temps : Je ne sais pas si cela résonnera chez certains, mais en voyant notre performance en seconde mi-temps, la première chose qui me vient à l'esprit est Harvey Dent, également connu sous le nom de Double-Face, un méchant des bandes dessinées Batman. Et notre équipe, c'est exactement ça, un côté bon et un côté infernal de nullité. D'ailleurs, le 5/10 est en rapport avec cela, une mi-temps notée à 10/10 et une à 0. Avant de parler du top/flop, je voudrais évoquer un détail. Peut-être que je suis le seul à l'avoir remarqué, mais depuis l'arrivée d'ODO, Ibrahim Sissoko broute moins le gazon, il tient mieux sur ses jambes. Sommes-nous en présence d'un miracle ? J'ai donc choisi un joueur bastiais comme le meilleur de la seconde mi-temps. Son entrée en jeu a été décisive pour Bastia et leur a donné de la confiance. Kapit Djoco, tu as beaucoup apporté à ton équipe, bravo à toi. En revanche, pour le flop, je n'en peux plus de ce joueur. Idiot en première mi-temps et en dessous de tout en seconde, et le pire, c'est qu'il est resté sur le terrain, une énigme. Florian Tardieu, s'il te plaît, prends tes affaires et quitte notre club. Nous avons déjà donné avec Jimmy Giraudon, nous en avons assez de ce genre de mentalité et d'incompétence. En tout cas, bon, voire très bon match de Dylan Chambost, responsable sur les trois buts, et bravo à Mathieu Cafaro, qui doit certainement craindre pour sa place. Une victoire qui fait du bien, mais une fois de plus, dans la douleur.

 

Top 3 du match :

1 : Kapit Djoco Son entrée en jeu a clairement profité à Bastia, qui aurait bien pu revenir au score voire remporter le match. Comme on dit, les grands joueurs font gagner leur équipe, et c'est le cas de Kapit, semble-t-il.

2 : Dylan Chambost Un deuxième match de haut vol pour notre meneur qui, pour le moment, joue sur le côté. Décisif sur les buts, on dirait bien que le départ de Laurent Batlles a retiré un poids des épaules de ce jeune joueur.

3 : Aïmen Moueffek Match après match, il montre qu'il est indispensable à l'équipe. Il serait vraiment de bon ton que la direction se penche sur sa prolongation. Bien que fragile, le joueur semble avoir vraiment franchi un cap et peut devenir incontournable dans l'avenir des Verts.

 

L'arbitre vs l'expert :

Note : 6,5/10

Avis : Jusqu'au penalty, rien à reprocher à l'arbitre. Cependant, le penalty était quand même généreux. Après, quelques erreurs ont été commises, comme des fautes sifflées pour Bastia où l'on assistait à de véritables prestations théâtrales. Dommage, car cela a fait baisser la note alors que je pensais initialement lui attribuer un 8.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Antoine
il y a 4 mois

Très bonne analyse