Match : Pau - ASSE
Pronostic de l'expert : 1 à 0 en notre faveur
Score final : 1 à 0 pour Sainté
Note de l'expert : 7.5 /10
L'analyse préalable avant le choc Pau - ASSE
À la découverte des 18 appelés, j'ai été quelque peu déçu, surtout parce que Mathis Amougou, Maxence Rivera, ou même Aymen Aiki ne font pas partie du groupe. Parmi les 4 joueurs offensifs, seul Dylan Chambost semble avoir du rythme. Autant dire que cela n'inspire pas confiance. Mais que dire du onze avec Mickaël Nadé titulaire, une soirée de plus à serrer les fesses dans mon fauteuil. Je ne suis pas plus rassuré par Anthony Briançon, mais j'espère néanmoins un gros match des deux joueurs ; on n'est jamais à l'abri d'une surprise. On peut également remarquer la convocation du nouveau venu qui est sur le banc, mais s'il entre en jeu, nous ne manquerons pas de faire le point uniquement sur sa performance. Attention à Sessi d'Almeida alias d'Artagnan, il aime bien nous mettre dans l'embarras, c'est un joueur que je répète qu'il faut surveiller.
Top joueur des mi-temps de l'expert :
1re mi-temps : Mickaël Nadé
2e mi-temps : Yvan Maçon
Flop joueur des mi-temps de l'expert :
1re mi-temps : Benjamin Bouchouari
2e mi-temps : Benjamin Bouchouari
Analyse minutieuse de la première mi-temps du choc Pau
1re mi-temps : La première mi-temps a clairement été très bonne, ce qui peut susciter des craintes au retour des vestiaires en raison de notre tendance à avoir une double face. Quoi qu'il en soit, malgré des interrogations sur le onze de départ, l'équipe fait pour le moment un excellent match. Bravo au gardien de Pau qui réalise de beaux arrêts pour maintenir son équipe dans le jeu. En tant que meilleur joueur, j'ai choisi Mickaël Nadé, même si, de base, Dylan Chambost est au-dessus. Pour une fois, son jeu physique est juste, pas en mode gros bourrin brouillon, et cela mérite des félicitations. Vous voyez, j'aime quand les joueurs me font mentir. Du coup, Dylan Chambost marque un superbe but sur coup franc, apporte de l'impact devant, et en début de match, il est aussi à deux doigts de marquer. Denis Appiah fait également un bon match, apportant beaucoup sur le plan offensif et aidant bien au repli défensif. En revanche, en flop, j'ai vu deux joueurs en dessous des autres, Thomas Monconduit qui a manqué pas mal de passes et de contrôles, mais il manque de rythme, ce qui n'est pas facile pour lui, je pense. Non, c'est pour moi Benjamin Bouchouari qui est le flop, le joueur nous a mis en danger avec une talonnade non sécurisée, il a raté passe sur passe, et même s'il court et a de petites fulgurances comme souvent, il semble emprunté.
De la maîtrise à l'émergence
2e mi-temps : Comme prévu, le rythme n'était plus du tout le même en seconde période, nos Verts se sont mis dans la maîtrise, bien aidés par un Pau inoffensif. Pas grand-chose à dire sur la seconde mi-temps. J'ai choisi Yvan Maçon comme meilleur joueur car il a encore une fois montré sur le terrain sa volonté de se racheter, et il l'a bien fait. En revanche, vraiment pas un match à retenir pour Benjamin Bouchouari, complètement fantomatique sur ce match. Entré à la 78e minute, la nouvelle recrue Nathanaël Mbuku a montré une grande volonté dans le jeu, allant au duel et tentant quand il avait le ballon. Je pense qu'il peut apporter une fois qu'il aura pris du rythme.
Top 3 du match :
1 : Dylan Chambost Homme en forme côté Vert, Dylan est l'unique buteur de la partie sur un coup franc magnifique. Moins en vue en seconde mi-temps, mais comme ses camarades, depuis l'arrivée sur le banc d'Olivier Dall'Oglio, ce n'est clairement plus le même joueur.
2 : Yvan Maçon Énorme match de la part du latéral guadeloupéen qui n'a rien lâché, très complémentaire à gauche avec un Nadé des grands soirs.
3 : Bingourou Kamara Le gardien palois mérite sa place sur le podium, le joueur a été décisif et n'a pas à s'en vouloir sur le coup franc parfaitement tiré. Grosse performance de sa part.
L'arbitre vs l'expert : Note : 6/10 Avis : Si on m'avait dit que j'aurais mis une note moyenne à une quenelle, je n'y aurais jamais cru. Le match était maîtrisé même si sur la fin, il y a eu des prises de décisions bof. Cela compense certaines gentillesses sur nos fautes qu'il ne siffle pas.
Ajouter un commentaire
Commentaires