
Larsonneur figure à la troisième place des gardiens ayant réalisé le plus d’arrêts cette saison (122). / Crédit : IconSport
Une défense en grande difficulté
Pire défense du championnat pour l'instant avec 67 buts encaissés en 29 matchs, soit une moyenne de 2,3 buts par match, l'ASSE possède cette statistique catastrophique et démontre bien la place du club dans le championnat français.
Trop de penalties concédés, le plus grand total d'Europe, et d'erreurs défensives qui sont évitables, mais à l'initiative d'un problème de niveau technique.
Des interrogations sur le banc... puis dans les cages
Le grand nombre de buts encaissés a d'abord soulevé des interrogations sur le poste d'entraîneur, que ce soit sous Dall'Oglio en première partie de saison ou sous Eirik Horneland par la suite. Mais le constat reste inchangé : les buts continuent de s'accumuler dans les cages de Larsonneur. L'hypothèse de l'entraîneur écartée, l'attention se porte désormais sur le gardien et, surtout, sur la défense.
Larsonneur, victime collatérale
Les performances de Larsonneur sont mises de côté à cause de statistiques négatives. Si l'on prend le cas Larsonneur, souvent on jette la faute sur les gardiens, mais il est compliqué de rejeter cela sur le gardien actuel de l'AS Saint-Étienne, car, si on prend une statistique de cette saison, Larsonneur se hisse à la troisième place des gardiens ayant effectué le plus d'arrêts cette saison avec 122 arrêts effectués. Cette statistique est très parlante et démontre bien que ce problème n'est pas de l'entraîneur ni du gardien, mais de la défense.
Il ne fait aucun doute sur le fait que, pour se maintenir, l'ASSE aura besoin d'un Larsonneur toujours autant décisif, à commencer par le derby dimanche soir.
Mehdi Bert
Ajouter un commentaire
Commentaires