
L'OBJECTIF EST ATTEINT POUR LES U17 STÉPHANOIS
À la recherche d’un dernier point décisif, les U17N de l’ASSE ont officiellement validé leur place en play-offs en s’imposant face à Valence au Centre sportif Robert-Herbin (4-1).
Pourtant rapidement menés (ASSE 0-1 Valence, 2e), les garçons de David Le Moal ont fait preuve de sérieux pour renverser la rencontre.
Rayan Aït Amer a rapidement égalisé (ASSE 1-1 Valence, 8e) avant que Daniel Epanya, d’un doublé, donne de l’air aux Verts (ASSE 2-1 Valence, 18e puis ASSE 3-1 Valence, 36e).
En seconde période, un contre son camp des Drômois a permis à l’ASSE d’inscrire un quatrième but (ASSE 4-1 Valence, 66e).
Si les Verts auraient pu être officiellement sacrés champions grâce à la défaite de l’OL face à Nîmes, les coéquipiers de Nathan Mouton valident finalement leur place en play-offs grâce à un joli succès. Avec désormais douze points d’avance sur le deuxième, ils aborderont les deux dernières journées de championnat avec concentration et deux objectifs : achever la saison régulière de la plus belle des manières et bien préparer leur quart de finale du championnat U17N. Celui-ci, programmé à domicile le 18 mai prochain, les verra défier les vainqueurs du Groupe C qui sont eux aussi désormais désignés : Strasbourg.
RÉACTION SOLIDE DES U19 À ROVENAIN
Il fallait être à la hauteur des enjeux : les Verts de Frédéric Dugand l’ont été sur la pelouse de l’Olympique Rovenain. l’ASSE se devait d’en profiter pour consolider sa deuxième place. Un objectif atteint, notamment grâce à une excellente entame de match. Dès la 7e minute de jeu, Mamadou Konté est parvenu à ouvrir la marque (Rovenain 0-1 ASSE, 7e) !
Dans la foulée ou presque, Yanis Mimoun a doublé la mise (Rovenain 0-2 ASSE, 13e).
Refroidis par la réduction du score des locaux (Rovenain 1-2 ASSE, 17e), quasiment dans la foulée, les Verts sont restés sûrs de leurs forces.
Des certitudes qui leur ont permis de se mettre à l’abri à l’heure de jeu, toujours grâce à Mamadou Konté (Rovenain 1-3 ASSE, 64e) puis, par l’intermédiaire de Sonny Yvars (Rovenain 1-4 ASSE, 75e). La réduction du score des locaux n’y a rien changé (Rovenain 2-4 ASSE, 86e), les Stéphanois restent bien dans la course aux play-offs !
MATCH STÉRILE mais SÉRIEUX POUR LA RÉSERVE DE L’ASSE
Face a Chambéry, les Verts prennent rapidement la possession, face à une formation, comme prévu, très disciplinée et bien en place.
Malgré le pied sur le ballon, les protégés de Sylvain Gibert peinent dans le dernier geste et concèdent, par de petites erreurs, quelques situations aux locaux.
Aux retours des vestiaires, les Verts appliquent les consignes du coach, se montrent plus patients et ne forcent pas leur jeu. Ainsi, ils se procurent plus de situations, mais tombent à chaque fois sur un bon gardien ou sur un pied adverse qui traine. Sans prendre de risque défensif et en étant sérieux, ils verrouillent la cage de Noa Delacroix et enregistrent un point précieux dans la course au maintien.
S’il manque encore au moins quatre points d’après l’entraîneur pour sécuriser le maintien, les Verts pointent actuellement à la 8e place de leur groupe, avant de recevoir Bourgouin dimanche prochain.
Christophe Moulin
Ajouter un commentaire
Commentaires