ASSE : Arnaud Chausi devient le nouveau Stadium Manager de L'ASSE.

Publié le 26 novembre 2024 à 15:43

La refonte de L'ASSE s'intensifie. 

Depuis que Kilmer Sport Group a pris le contrôle du club de Saint-Etienne, il n'a cessé de renforcer ses objectifs pour faire de l'ASSE un club capable de rivaliser avec les meilleurs de sa ligue. Ivan Gazidis, ancien directeur sportif d'Arsenal et de l'AC Milan, a décidé avec ses bras droits de restructurer le club en nommant Hamouma comme entraîneur des attaquants de l'équipe professionnelle mais aussi promouvoir des anciens de la maison Verte. Illan a changé de poste, passant de recruteur à membre du staff chargé d'accueillir les joueurs venant de l'étranger ou du centre de formation dans l'équipe professionnelle. Comme nous l'a annoncé Sportune20minutes, L'ASSE a récemment embauché un responsable du stade Geoffroy-Guichard appelé "Stadium Manager". 

Une nouvelle dimension est en cours à l'intérieur du club.

À l’ASSE, Arnaud Chausi aura pour job principal de prendre les commandes de deux pôles stratégiques pour l’AS Saint-Étienne : l’exploitation du Centre sportif Robert-Herbin et l’organisation des rencontres dans le stade Geoffroy-Guichard. À cela s’ajoute le développement des infrastructures du club. Mais pour que vous compreniez le rôle de Stadium Manageur dans sa globalité, nous vous apportons quelques précisions sur ce métier. 

 

Un Stadium Manager est une personne importante qui s'occupe de gérer, d'exploiter et d'entretenir un stade ou une installation sportive. Il veille à ce que le lieu soit polyvalent et puisse accueillir des événements sportifs, des concerts ou d'autres types de manifestations.

Son rôle principal est de s'assurer que les équipements fonctionnent bien, que les spectateurs sont en sécurité et que chaque événement est bien organisé. Cela signifie superviser les équipes qui s'occupent de la sécurité, de la billetterie, de la restauration et du merchandising, et gérer le déplacement des spectateurs en suivant les règles strictes des lieux accueillant du public.

Il s'assure que le stade est bien entretenu sur le plan technique, en supervisant les travaux de maintenance et de rénovation, et en vérifiant que les installations respectent les normes sportives, légales et environnementales. Il gère l'argent en créant des budgets, en négociant des contrats avec des partenaires et en cherchant à augmenter les revenus, surtout grâce à des événements en dehors des jours de match.
Le Stadium Manager a un rôle important pour améliorer l'expérience des spectateurs, réduire l'impact sur l'environnement et utiliser le stade au maximum tout au long de l'année. Il communique avec les clubs, les fédérations, les sponsors, les autorités locales et les diffuseurs, tout en restant proche des supporters. Il s'occupe des employés en les recrutant, les formant et les organisant pour que chaque événement soit un succès.

 

Ce métier vous semblait inconnu ?
Voici quelques exemples de Siadium Manager que nous retrouvons dans le milieu du sport professionnel :

Arnaud Chausi : Il a occupé le poste de Stadium Manager au Stade Marcel-Michelin, gérant des événements majeurs tels que des matchs internationaux et des concerts.

 

Will Still : Bien que principalement reconnu comme entraîneur, il a également été impliqué dans la gestion des infrastructures sportives, notamment lors de son passage au Stade Auguste-Delaune avec le Stade de Reims.

 

Roly Howard : Ancien manager du Marine AFC, il a supervisé le Rossett Park, un stade unique situé au cœur d'un quartier résidentiel, intégrant harmonieusement les maisons environnantes.

    ARNAUD CHAUSI : UN NOUVEAU STADIUM MANAGER AU PROFIL EXPÉRIMENTÉ POUR L'ASSE. 

    Arnaud Chausi est le nouveau responsable du stade de l'AS Saint-Étienne. Il a beaucoup d'expérience dans le domaine du sport et des événements. Il a travaillé comme assistant chargé de production au Paris Saint-Germain de 2001 à 2003. Pendant cette période, il a organisé des événements importants au Parc des Princes, comme des matchs de football, des réunions professionnelles et même le concert de Johnny Hallyday. Il a organisé les visites guidées du stade et géré l'association ESMA.

    Il a acquis beaucoup d'expérience à l'ASM Clermont Auvergne, où il a travaillé à des postes importants pendant plus de 20 ans. Au début, il travaillait dans le domaine du marketing. Il a eu des idées nouvelles pour créer des produits pour les hôtels, pour fonder la société ASM Events et pour organiser une meilleure signalisation pour les spectateurs. En tant que responsable du stade Marcel-Michelin, il a dirigé un lieu de 19 357 places, géré un budget annuel d'un million d'euros et supervisé jusqu'à 500 personnes lors de chaque événement. Il a également mis en place des projets importants comme la première pelouse hybride de rugby en France et une politique RSE reconnue par le label Fair Play For Planet.

    Sa nomination dans le Forez semble portée un programme excitant qui va animer le stade Geoffroy-Guichard et réaliser les objectifs promis aux supporters du club par Kilmer Sport Groupe.


    Pier Paolo Walack 

    Ajouter un commentaire

    Commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaire.