Quelle composition d'équipe pour entamer le championnat ?

Publié le 18 juillet 2023 à 09:09

À 19 jours de la reprise du championnat, l'AS Saint-Étienne se prépare pour affronter la compétition. Après deux matchs amicaux, l'équipe dirigée par Laurent Batlles va progressivement réduire son effectif afin de privilégier les temps de jeu et d'assurer une condition physique optimale pour le début du championnat. Cependant, il est encore difficile de déterminer avec certitude quelle équipe sera alignée pour le premier match.

Plusieurs facteurs peuvent influencer la composition de l'équipe, tels que les éventuels mouvements sur le marché des transferts. Des départs et des arrivées de joueurs peuvent être confirmés d'ici la reprise. Nous devons prendre en compte les besoins de l'équipe ainsi que les options disponibles en fonction de la forme et de la disponibilité de chaque joueur de l'effectif.

Deux joueurs déjà écartés de la course ?

Plusieurs joueurs ne seront pas prêts pour débuter. C'est le cas de Niels Nkounkou, à condition qu'il reste à l'ASSE d'ici le 5 août. Après sa participation à l'Euro Espoirs avec l'équipe de France, le latéral gauche est très courtisé par Francfort. De plus, il ne sera de retour que le 26 juillet, ce qui ne lui permettra pas d'être dans une forme optimale pour le match contre Grenoble.

La même situation s'applique à Benjamin Bouchouari. Le nouveau champion d'Afrique U23 rentrera seulement le lundi de la semaine de préparation pour affronter Grenoble. Avec seulement une semaine d'entraînement, il est peu probable qu'il soit titulaire lors de la première journée de Ligue 1 selon Laurent Batlles.

Ce sont les deux principales incertitudes. En ce qui concerne les blessures, la situation peut évoluer, mais à l'heure actuelle, tous les joueurs sont aptes. Laurent Batlles envisage probablement de jouer en 3-5-2 ou en 3-5-1-1 pour ce match, ce qui offre différentes options pour la composition d'équipe de départ.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.