Bastia VS ASSE : les enjeux de ce match avant la trève international

Publié le 14 mars 2024 à 14:34

ASSE VS BASTIA : PRÉVISIONS POUR LE DUEL CRUCIAL DE LA 29ÈME JOURNÉE DE LIGUE 2 BKT

Ce samedi 16 mars, l'équipe des Verts se rendra à Bastia pour affronter le Sporting Club de Bastia dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 2 BKT. Actuellement, le SCB connaît une période difficile, se battant pour éviter la relégation après avoir terminé quatrième la saison précédente. Leur récente défaite contre Troyes a exacerbé leur situation précaire, les classant désormais en 16ème position. Les Bastiais rencontrent des difficultés, notamment en deuxième période de match. Bien que leur attaque soit peu efficace, leur défense reste robuste, remportant en moyenne 55 duels par match, ce qui les classe parmi les six meilleures équipes dans ce domaine. Par ailleurs, le SCB est réputé pour son nombre élevé de tacles réussis, atteignant une moyenne de 13,4 par match. En 2023, l'ASSE a remporté 3 à 2 contre le SCB, tandis que le SCB a gagné 2 à 0 contre l'ASSE. En 2022, l'ASSE avait remporté une victoire écrasante de 5 à 0 contre le SCB.


📸 Dylan Chambost qui marque contre Bastia / AS Saint-Etienne


UN AFFRONTEMENT CRUCIAL POUR LES VERTS ET LES BASTIAIS

Dans le monde du football, l'affrontement entre les Verts et les Bastiais est loin d'être anodin. Les enjeux sont de taille : les Bastiais sont résolus à décrocher les trois points pour s'éloigner du spectre de la relégation, tandis que les Verts visent à consolider leur avance après une victoire prometteuse contre l'AJA. Pour les supporters corses, l'enjeu est d'autant plus crucial, car gagner à domicile est synonyme de fierté et d'assurance. Mais la route vers la victoire ne sera pas sans embûches, et les Verts devront redoubler d'efforts pour s'imposer sur le terrain adverse. Cependant, Bastia devra faire face à une difficulté supplémentaire, puisque leur joueur clé, Tom Ducroq, sera absent pour ce match décisif.


LES POINTS CLÉS À RETENIR POUR CETTE RENCONTRE

Deux absences sont à prévoir ce week-end du côté du club de Bastia. Lors de la conférence de presse, l'entraîneur de Bastia a confirmé que Tom Ducrocq et Gaëtan Charbonnier ne seront pas disponibles pour la réception de L'ASSE. Selon les informations de Corse Matin, il semble qu'un accord ait été conclu entre l'AS Saint-Étienne et Bastia lors du départ de l'attaquant cet hiver vers la Corse, afin d'éviter qu'il ne joue contre son ancien club. Une nouvelle est tombée cette semaine, le club de Bastia, bénéficiant de la cinquième plus grande assistance à domicile de la Ligue 2 avec 11 361 spectateurs, subira la fermeture de sa tribune la plus animée suite à une décision de la commission de discipline de la LFP.


📸 Conf. De presse de Michel Moretti et Lilian Laslandes / Site club de Bastia


À SAINT-ÉTIENNE, OLIVIER DALL' OGLIO DEVRA FAIRE SANS DENIS APPIAH.

Touché à l'ischio-jambier lors d'un contact avec l'attaquant auxerrois Lassine Sinayoko, Denis Appiah devrait être indisponible pendant un certain temps, comme il l'a expliqué mardi dans le podcast de RMC "Ligue 2 BKT le debrief". Suite à un long ballon dans son dos, Appiah intervient pour tacler Sinayoko. Malheureusement, après cette action, il reste au sol, signalant immédiatement au banc de touche. Blessé, il cède sa place à Léo Pétrot, comme rapporté par le média Peuple Vert. Selon les informations partagées mercredi sur le compte Twitter de @Site_Evect, Appiah et l'AS Saint-Étienne attendaient toujours des examens pour évaluer la gravité de sa blessure. Malheureusement, comme l'a mentionné l'entraîneur de Saint-Étienne, Denis Appiah sera absent pendant plus d'un mois et demi. Après cet incident, Olivier Dall'Oglio pourrait choisir de le remplacer par Léo Pétrot ou de faire débuter Mahamoud Bentayg, un joueur dont nous n'avons jamais vu le nom figurer sur une feuille de match depuis son arrivée.


DÉCLARATIONS DES ACTEURS

Michel Moretti et Lilian Laslandes :  "Le carton rouge pris par Tom Ducrocq ? Je n'ai pas revu l'image. Mais j'ai vu une image cet après-midi sur le match Saint-Etienne-Auxerre, c'est un peu la même chose et il n'y pas de carton rouge de sorti. Alors que nous dès la première faute, on reçoit ce rouge. Maintenant, je n'ai pas revu l'image".

 

Michel Moretti et Lilian Laslandes : "Gaëtan Charbonnier, malgré sa grande expérience, n'a toujours rien apporté au collectif bastiais. Et ce ne sera pas contre Saint-Etienne que l'attaquant pourra enfin ouvrir son compteur, puisqu'une clause dans son contrat l'empêche d'être aligné samedi face aux Verts".

 

 

Florian Tardieu : "On ne va pas se plaindre de ce nouveau statut. Mais on est quatrièmes. Il va falloir beaucoup de rigueur pour avancer petit à petit. (...) Il y a eu beaucoup de joie après Auxerre, mais Bastia arrive. On sait que c'est une équipe qui ne lâche rien, on se souvient de l'aller".

 

Olivier Dall'Oglio : "C’est embêtant concernant Dennis Appiah pour lequel on part sur six semaines d’arrêt. Certains qui jouaient moins vont être amenés à jouer plus. C’est pour ça que mon boulot est de concerner tout le monde."

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.