Frustration et déception face à QRM, Entre lacunes et anti-Jeu.

Publié le 18 mai 2024 à 10:00

Nom de l'expert : Anghors d'Ybarion

Match : QRM – ASSE

Pronostic de l'expert : 0 à 4 pour nos Verts

Score final : 2 à 1 pour QRM

Note de l'expert : 3/10

AVANT-MATCH 

On y est. Sera-t-il le match qui nous rendra heureux ou devrons-nous encore serrer les dents un peu plus longtemps ?

En attendant, malgré un pronostic ambitieux contre un club qui nous réussit bien et qui est déjà relégué, j'ai quand même des craintes en imaginant le onze de départ.

En ligne de mire, Florian Tardieu, qui est pour moi un des éléments faibles de cet effectif. Quand, à plus de 30 ans, tu ne sais toujours pas qu'une passe dans l'axe est synonyme de danger, c'est que tu n'as rien à faire là.

90 minutes de stress, 90 minutes d'espoir et à la fin, le bonheur ou les playoffs. On verra bien.

À la vue du onze de départ et avec Florian sur le banc, je me dis que c'est possible, qu'on peut le faire. Il faut que tous les autres se donnent à fond. Allez Dunkerque !

AVIS DE L'EXPERT 

📸 Les Verts n'ont pas su prendre les 3 points contre Rouen et se voient donc jouer les barrages / Crédit : Made in Saint-Étienne 

1er mi-temps : Que dire ? On a eu une énorme frayeur en début de match, heureusement il y avait hors-jeu, mais on a stressé. En fait, il y a peu à dire sur cette première mi-temps : on a toujours de grosses lacunes dans les passes, ce qui nous pénalise car on perd des ballons bêtement. On sent que QRM n'est pas venu faire de la figuration et je pense qu'on peut oublier le 4-0 pour nous, sauf si on sort la deuxième mi-temps de la saison. En flop, j'ai mis Nathanaël Mbuku qui, malgré sa bonne volonté, produit trop de déchet dans son jeu. En top, Dylan Chambost pour ses décalages précis.

 

2ème mi-temps :  Je n'ai pas les mots. Perdre contre une équipe reléguée, où va-t-on ? On veut monter, mais ce n'est clairement pas ce qu'on montre. Déçu, pour moi, on ne fera pas mieux en playoffs. On ne mérite pas notre place. Alors oui, c'est la colère et la déception qui parlent aussi, mais là, non, on n'est vraiment pas bons. Le top et joueur du match, c'est évident, c'est le gardien de QRM, il a joué sa vie. En flop, clairement, Étienne Green. J'ai cru en lui, je sais que c'est un bon gamin mais non, il a zéro mental, zéro réussite. Il va falloir qu'il trouve la recette pour hausser son niveau de jeu car le deuxième but est bien pour lui. Soirée de merde à l'image du match et de la mentalité de QRM avec leur anti-jeu en deuxième mi-temps.

LES NOTES 

Top joueur des mi-temps de l'expert :
1er mi temps : Dylan Chambost
2e mi temps : Benjamin Leroy

Flop joueur des mi-temps de l'expert :
1er mi-temps : Nathanaël Mbuku
2e mi-temps : Étienne Green

 

Top 3 du match :  Benjamin Leroy. QRM avait ce qu'il nous a manqué, un gardien, il fait son match et c'est top.

 Aïmen Moueffek. Malgré de gros effort du joueur, ça n'a pas suffit, faut vraiment qu'il soit encore avec nous la saison prochaine.

Angers. Malgré son nul, bravo pour la montée.

✍🏻 Vincent Grange 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.