Après la montée, direction les qualifications pour la coupe du monde pour un stéphanois.

Publié le 6 juin 2024 à 13:01

📸 Dylan Batubinsika / Crédit : AS Saint-Etienne 

Le joueur inattendu de la montée en Ligue 1

Il fait vraisemblablement partie des héros de cette deuxième partie de saison. Longtemps resté sur le banc au profit d'Anthony Briançon, Dylan Batubinsika a su répondre aux attentes fixées par le club et ses supporters. Titulaire lors de la double confrontation contre le FC Metz en barrage de Ligue 1, il a contribué à la montée du club en Ligue 1. 

Présent contre le Togo en qualifications coupe du monde 2026

La saison des clubs est terminée, mais pas celle des équipes nationales. L'équipe nationale du Congo a rendez-vous avec deux matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026 avant que chacun ne prenne des vacances bien méritées. Le Congo est dans le groupe B, aux côtés notamment du Sénégal. Les joueurs de Sébastien Desabre affronteront le Sénégal et le Togo, avec un premier match ce soir contre le Sénégal.

Dylan Batubinsika a été sélectionné pour ces deux échéances. Cependant, bien qu'il soit présent dans le groupe, il ne devrait pas être titulaire ni impliqué dans le match de ce soir. La proximité du match retour face à Metz, la célébration de la montée en Ligue 1, et son arrivée tardive au rassemblement ne lui permettent pas d'être prêt pour affronter le Sénégal. Toutefois, il est prévu qu'il soit disponible pour le match contre le Togo dimanche.

✍🏻 Pier Paolo Walack 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.