ASSE : Les Verts se partagent les points avec les Brestois.

Publié le 13 avril 2025 à 18:00

Les Verts obtiennent un match nul complètement fou face à Brest dans un chaudron encore une fois en feu / Crédit : @ActuL1_


UN NUL FOU POUR LANCER LA SEMAINE DU DERBY

Les Verts obtiennent un match nul complètement fou face à Brest dans un chaudron encore une fois en feu. Avant d'affronter Lyon dans le derby tant attendu la semaine prochaine à Geoffroy-Guichard, les Verts reçoivent encore Brest avec l'ambition de se rapprocher des prétendants au maintien.

Pour cette rencontre, Horneland effectue deux changements dans son onze avec Moueffek qui remplace Tardieu au milieu de terrain et Appiah qui remplace Maçon en tant que latéral droit. Pour cette rencontre, les Stephanois vont être en très grande difficulté dès le début de match avec Brest, qui vont mettre en place un rythme très élevé, et cette domination ne va pas tarder à se concrétiser, puisque, dès la 6ᵉ minute, sur une erreur de relance de Cardona, Pereira Lage sert Ajorgue, qui ouvre le score et met déjà un pied à terre aux Stephanois. Suite à cette ouverture du score, les Stéphanois vont se mettre enfin à jouer et garder la balle, et, sur un corner idéalement tiré par Davitashvili, la balle arrive sur Nadé qui dévie de la tête, et ça arrive sur Luca Stassin qui tire fort sur la barre et égalise pour Saint-Étienne dès la 16ᵉ minute.

Avec déjà deux buts en un peu plus d'un quart d'heure, les Brestois retournent en attaque et, sur un nouveau coup de pied arrêté, Larsonneur se troue complètement et laisse la cage vide pour l'attaquant brestois qui n'a juste à cadrer sa tête. Mais les Verts ne vont pas abdiquer et de nouveau égaliser par l'intermédiaire de Cardona qui fait sa spéciale sur corner en coupant au premier poteau pour relancer les Stéphanois dix minutes avant la fin de la première période.

Mais ces deux égalisations stéphanoises ne vont pas impacter les Brestois qui vont inscrire un troisième but avec le doublé d'Ajorque. Cette première mi-temps se finit par le score de 3-2 pour Brest. En seconde période, il y aura moins de buts, mais une intensité de jeu impressionnante, avec les Stéphanois très bons dans le jeu, mais auraient pu s'exposer en contre avec l'entrant Mama Baldé qui touche la barre, mais quelques minutes après, sur une magnifique transversale de Tardieu pour Cardona, qui va faire un sublime piqué pour faire exploser Geoffroy-Guichard. Les Verts galvanisés vont pousser pour arracher la victoire et, dans les derniers instants, Davitashvili va toucher la barre. Score final 3-3 dans un match exceptionnel. Prochain match  : le derby face à Lyon dimanche prochain à 20 h 45 dans un chaudron à guichets fermés qui promet d'être en ébullition.

LES NOTES DES VERTS APRÈS LE NUL FACE À BREST (3-3)

Larsonneur 5 = sa première mi-temps était très très juste, avec un deuxième but brestois où il fait une très grosse erreur, mais il se rattrape en deuxième période.

Appiah 5,5 = remplaçant depuis pas mal de temps, il a fait un bon match.

Nadé 6,5 = bon match encore une fois.

Bernauer 4,5 = match décevant avec des erreurs et il est fautif sur le troisième but en étant en duel avec Ajorque.

Petrot 5 = match passable

Ekwah 6,5  : ces performances sont bonnes et se confirment de plus en plus.

Moueffek 4,5 =il aura fait trop de fautes et beaucoup trop de déchets techniques.

Bouchouari 5,5  : bon match dans l'ensemble, mais quand même un peu moins que d'habitude.

Davitashvili 7 = décisif sur son côté avec beaucoup de duels remportés, auteur des deux corners tirés sur les deux buts et aurait pu donner la victoire à l'AS  Saint-Étienne sur sa tête, le Géorgien aura fait un match plein.

Stassin 7 = très bon match avec encore un nouveau but et un joli but. Cardona 7,5 un joli doublé qui nous aura permis de ne pas concéder la défaite.


Mehdi Bert 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.