ASSE : L'AS Saint-Étienne perd de précieux points en s’inclinant face aux Monégasques

Publié le 4 mai 2025 à 10:42

Saint-Étienne s’incline face à Monaco et voit le maintien s’éloigner. 


TOUT SIMPLEMENT PAS AU NIVEAU

Après s'être incliné sur la pelouse de Strasbourg, les Verts reçoivent une équipe de Monaco en quête d'une qualification en Ligue des champions.

Pour cette rencontre, Horneland doit faire face à une absence de la taille de celle de Luca Stassin et va faire confiance au jeune Dylan N'Guessan, et pour le reste, c'est du classique.

Dès le début du match, la supériorité monégasque n'a pas mis beaucoup de temps à se montrer, car, au bout de la 2ᵉ minute, Henrique sert Maghnes Akliouche totalement seul dans la surface pour ouvrir le score et refroidir directement le Chaudron. Suite à cette ouverture de score, la réaction ne se fait pas attendre avec Cardona, mais il rate totalement son piqué. En voulant revenir au score, les Verts s'exposent en contre, mais Larsonneur s'interpose devant Akliouche encore une fois. Le match se chauffe un peu, mais est pauvre en termes d'occasions, mais il faut attendre le temps additionnel pour voir une énorme occasion avec Léo Petrot très bien servi dans la surface par Davitashvili qui panique et rate complètement sa frappe. La première mi-temps se finit par 1-0 pour Monaco.

La deuxième mi-temps n'a pas beaucoup changé, mais on a un visage de Saint-Étienne encore un peu plus agressif, et à la 65ᵉ minute, Davitashvili nettoie la lucarne pour faire exploser Geoffroy-Guichard et donner de l'espoir à tout un peuple en vue d'un maintien. Mais la joie va être de courte durée, car Monaco va marquer sur l'action de l'engagement pour mettre un gros coup sur la tête des Stéphanois. Et pour finir ce match, Monaco va inscrire un troisième but à l'œuvre de Balogun à la 78ᵉ minute pour enterrer tout espoir. Les Verts s'inclinent et devront obligatoirement s'imposer sur la pelouse de Reims pour encore croire à un maintien.

LES NOTES DES VERTS APRÈS ASSE - MONACO (1-3)

Larsonneur 6 = à la hauteur dans ce match jusqu'à qu'il commette l'erreur de lecture sur sa ligne qui coûte le deuxième but monégasque

Appiah 4,5 = match mitigé

Nadé 5 = il aura alterné le bien et le moins bien.

Bernauer 6 = match encore une fois solide

Petrot 4, 5 =

Laissé seul dans la surface de réparation monégasque, il aura eu l'opportunité de marquer un but, mais rate le ballon qui lui passe entre les jambes 

Ekwah 5  = match extrêmement laborieux, à l’image d’une prestation inhabituelle de sa part.

Moueffek 6= bon match de sa part. Il aura fait énormément de différence

Tardieu 5 = il aura mis de la rage comme à son habitude, mais trop d'erreurs techniques. 

Cardona 3 = une occasion énorme ratée en début de match et un match dans la globalité catastrophique. 

Davitashvili 5,5 = son but le sauve parce qu'il aura pas fait un bon match. 

N'Guessan 5 = il aura réussi quelques bonnes déviations vers ses coéquipiers, mais trop faible pour l'enjeu de la rencontre. 


Mehdi Bert 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.