
Jonathan Détrier poursuit son ascension en équipe de France de foot-fauteuil en étant sélectionné pour l'Euro. / Crédit : ASSECoeurVert
Jonathan Détrier en route pour l’EPFA Nations Cup : le rêve Bleu devient réalité
Le Rêve bleu devient réalité pour Jonathan Détrier. Le joueur d’ASSE Cœur-Vert AÉSIO Mutuelle fait désormais partie des huit Français sélectionnés pour disputer la prochaine EPFA Nations Cup, organisée du 17 au 25 septembre en Italie.
Après deux stages de préparation avec l’équipe de France de foot-fauteuil en octobre 2024 et en avril dernier, le Stéphanois a été retenu par le sélectionneur David Vergé pour participer à cette compétition européenne, considérée comme l’Euro dans cette discipline.
La phase finale se tiendra à Lignano Sabbiadoro, sur les bords de l’Adriatique, avec pour objectif une revanche à prendre : en 2019, les Bleus s’étaient inclinés en finale face à l’Angleterre aux tirs au but (2-2, 1-3 tab.). Double championne du monde en titre, la France visera clairement la première marche du podium. Les Bleus se regrouperont à Mâcon pour un dernier stage de préparation du 13 au 16 septembre avant de prendre la route pour la compétition.
« Jouer pour les Bleus a toujours été un rêve »
Pour Jonathan Détrier, cette convocation marque un tournant. Après plusieurs années d’engagement au sein d’ASSE Cœur-Vert, la reconnaissance est immense :
« Jouer un match pour les Bleus a toujours été un rêve, alors je suis super content et fier d’avoir été choisi pour représenter la France lors de la Nations Cup », confie-t-il avec émotion.
Mais le défenseur ne compte pas s’arrêter là. « Après l’annonce, j’ai dû passer deux ou trois jours sur un petit nuage, mais maintenant, il va falloir assurer. La sélection ne peut pas être une fin en soi. Il y a une compétition qui arrive, il faut aller la gagner », poursuit-il avec ambition.
Sa participation à la Nations Cup est aussi une fierté pour le club stéphanois et un symbole fort pour la section foot-fauteuil de l’ASSE, qui poursuit année après année son travail de structuration et de visibilité. Dans quelques semaines, Jonathan portera pour la première fois le maillot tricolore en compétition officielle, avec l’envie de marquer les esprits. Et peut-être, de ramener un trophée.
Pier Paolo Walack
Ajouter un commentaire
Commentaires