
Fin de parcours pour les Verts à Toulouse
Ce lundi, les jeunes Verts ont bouclé leur premier Challenge Espoirs par une courte défaite à Toulouse (2-1), au terme d’un match agréable a suivre.
Après deux victoires convaincantes face au Paris FC (2-0) et à Nantes (3-1), l’ASSE pouvait encore croire à une qualification pour les demi-finales. Pour cela, il fallait impérativement l’emporter face au TFC et espérer des résultats favorables dans les autres rencontres. Malheureusement, le miracle n’a pas eu lieu.
Le match avait pourtant démarré idéalement pour les Stéphanois grâce à Meïvyn Agesilas, buteur dès la 2e minute (0-1). Mais les Toulousains, futurs demi-finalistes, ont rapidement réagi en égalisant à la 12e minute, avant de prendre l’avantage juste avant la pause (43e).
Malgré leurs efforts, les Verts ne reviendront pas au score. Ils quittent donc la compétition avec les honneurs, portés par une prestation collective de qualité.
un nul frustrant à Ain Sud
En déplacement à Saint-Maurice-de-Beynost, les U15 de Jean-Philippe Primard affrontaient leurs homologues d'Ain Sud. Méfiants avant le coup d’envoi, les Stéphanois avaient de bonnes raisons de l’être : ils concèdent finalement un match nul (1-1) qui les laisse à la 2e place du classement, derrière Clermont, mais toujours devant leurs rivaux lyonnais.
Malgré une première période largement dominée, avec deux tirs sur la barre transversale, les Verts n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions. Ce sont même les locaux qui ont ouvert le score à la 50e minute, profitant d’un cafouillage après un coup franc repoussé à deux reprises par Léopold Dubanchet.
L’égalisation stéphanoise est intervenue huit minutes plus tard (58e), sur un penalty transformé par Ben Adam Kissoum. Les Verts auront ensuite quelques opportunités, sans toutefois réussir à faire basculer la rencontre.
Leaders du championnat, les Verts continuent sur leur sans-faute.
Engagés dans la Coupe régionale organisée selon la formule de l’échiquier, les U16 de Kevin De Jesus poursuivent leur parcours parfait. Opposés à Grenoble, ils ont signé une nouvelle victoire (2-0), leur quatrième en autant de rencontres, confirmant leur supériorité déjà affichée en championnat face au même adversaire (0-3, le 24 novembre dernier).
Léandre Bagelli a ouvert le score à la 27e minute, reprenant de la tête un corner de Mahé Royet. Malgré de nombreuses occasions, les Verts ont dû attendre la 88e minute pour sceller la victoire : Lucas Roche a surgi dans la surface pour convertir un centre venu de la droite de Djibril Gacem.
Christophe Moulin
Ajouter un commentaire
Commentaires