ASSE : Les Verts n’ont pas été épargnés par les émotions ce week-end !

Publié le 25 mars 2025 à 14:44

les Bleuets survolent le Tour 2

L'équipe de France des moins de 17 ans a débuté de manière impressionnante le deuxième tour des éliminatoires de l'Euro 2025 en battant la Finlande 4 à 0 à Dax vendredi dernier. Une victoire convaincante saluée par les brillantes performances de deux joueurs formés au centre de formation de l'AS Saint-Etienne : Paul Eymard et Djylian N'Guessan.

Paul Eymard s'est rapidement démarqué en ouvrant le score juste avant la mi-temps avec une frappe extérieure qui a heurté le poteau avant de rebondir sur le gardien finlandais et de terminer sa trajectoire au fond des filets, un coup du destin bien provoqué. Plus tard dans la seconde période, c'est encore Eymard qui a doublé la mise avec une frappe imparable logée dans le petit filet.

Le joueur Ilyas Azizi de Toulouse a marqué le troisième but avant que Djylian N’Guessan ne vienne confirmer la victoire en reprenant de près un centre venu de la droite pour conclure le match sur un score sans appel.

Trois jours après cette victoire à Saint-Paul-lès-Dax, les Bleus remporte le match contre l'équipe du Danemark sous le score de 4 à 1 pour les Tricolores, Djylian N’Guessan y contribua largement au succès de l'équipe nationale. Titulaire à la pointe de l'attaque lors de ce match il réalisa une passe décisive avant d'inscrire deux buts consécutifs. Son partenaire d'équipe Paul Eymard est entré en jeu à la 73ème minute et a retrouvé son rôle habituel de milieu relayeur. Les deux Verts auront une occasion finale de se distinguer ce mardi 25 mars à 16 heures contre la Grèce pour clore ce Tour 2 des éliminatoires de l’Euro U17.

Les Verts s’imposent face au Roannais Foot (4-3)

Opposés à leurs voisins ligériens du Roannais Foot 42, les U15 de Jean-Philippe Primard ont signé une victoire prolifique mais semée d’embûches, ce week-end à l’Étrat. Une rencontre marquée par une première période solide des Stéphanois, avant une fin de match plus fébrile.

Les Verts ouvraient le score à la 20e minute grâce à une belle combinaison offensive. Sur un bon service de Tim Combier à l’entrée de la surface, Naël Dani ajustait une frappe croisée au sol, imparable pour le gardien adverse. Une dizaine de minutes plus tard, Fares Bensalem déposait un coup franc dans la surface, parfaitement repris de la tête par Djibril Gacem au second poteau pour faire le break.

Juste avant la pause, Roannais Foot profitait d’un cafouillage à la suite d’un corner pour réduire l’écart. Mais dans le temps additionnel, les Stéphanois reprenaient leurs distances. Naël Dani lançait Djibril Gacem côté droit, lequel prenait de vitesse son vis-à-vis avant de centrer en retrait pour... Dani lui-même, qui signait un doublé d’une frappe à mi-hauteur dans le petit filet.

Au retour des vestiaires, l’ASSE enfonçait le clou. À la 55e minute, sur un ballon ressorti à l’angle de la surface, Djibril Gacem reprenait de volée et plaçait une frappe précise entre le poteau et le gardien : 4-1 pour les Verts.

Mais la fin de match tournait à l’avantage des visiteurs. Trois minutes plus tard, une nouvelle erreur défensive permettait aux Roannais de revenir à 4-2. Mieux organisés, les visiteurs multipliaient ensuite les situations dangereuses et réduisaient encore le score en toute fin de rencontre, sur un penalty généreusement accordé.

Score final : 4-3 pour l’ASSE, au terme d’un derby à rebondissements. Les jeunes Verts peuvent savourer leur victoire, mais devront travailler sur la constance et la rigueur défensive pour éviter de telles frayeurs à l’avenir.

L’ASSE s’impose à Montpellier et reste en course pour les playoffs

Mission accomplie pour les U19 stéphanois ! En déplacement à Montpellier ce week-end, les hommes de Frédéric Dugand ont décroché une précieuse victoire (1-2), leur quatrième d’affilée, qui leur permet de rester pleinement en lice pour une qualification en playoffs à quatre journées de la fin.

Dans l’Hérault, ce sont les défenseurs qui ont montré la voie. Rayan Boukadida, solide axial, a ouvert le score juste avant la pause, plaçant une tête victorieuse sur corner (0-1, 45e). Le même Boukadida a doublé la mise peu après la reprise, cette fois-ci depuis le point de penalty (0-2, 52e).

Montpellier a bien tenté de relancer le suspense avec un but à l’heure de jeu (1-2, 63e), mais les Verts ont su faire bloc jusqu’au bout, profitant notamment de l’expulsion d’un joueur montpelliérain en fin de rencontre pour verrouiller leur succès.

Grâce à cette victoire à l’extérieur, l’ASSE reste au contact des cadors du groupe, Marseille et Toulouse, dans la course aux phases finales du championnat U19. La dynamique est bonne, l’espoir est permis.

L’ASSE piégée à Seyssinet (1-0)

En déplacement ce samedi à Seyssinet-Pariset, en banlieue grenobloise, la réserve de l’ASSE a concédé une courte défaite (1-0), au terme d’un match frustrant.

Dominateurs en première période, les jeunes Verts se procurent plusieurs occasions franches. Antoine Gautier allume la première mèche, mais sa frappe manque de puissance. Nadir El Jamali, par deux fois, puis Israël Kinunga sur corner, échouent également face au but.

Des opportunités non concrétisées que les Stéphanois ont fini par payer. En seconde période, Seyssinet ouvre le score sur sa seule véritable occasion, grâce à une tête de Manzia à la réception d’un centre bien ajusté.

Malgré les tentatives de Meyvin Agesilas et Maedine Makhloufi en fin de match, l’ASSE ne parvient pas à égaliser.

Avec 24 points au compteur, les Verts occupent la 8e place de leur groupe, mais leurs poursuivants se rapprochent dangereusement.


Christophe Moulin 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.