ASSE : Les Vertes rasées par les Lyonnaises lors du derby à Geoffroy-Guichard

Publié le 24 mars 2025 à 14:34

Saint-Étienne impuissante face à Montpellier avant le choc face à Lyon

Avant de croiser le fer avec l’Olympique lyonnais, les Stéphanoises se sont déplacées sur la pelouse montpelliéraine pour y défier le MHSC à la Mosson. Sur place, force était de constater le manque de tranchant et d’âme du collectif forézien, largement dominé par une formation héraultaise solide et bien en place. Maîtresses du tempo, les Montpelliéraines ont déroulé leur jeu avec autorité du début à la fin, s’imposant logiquement sur la plus petite des marges (1-0). Une victoire acquise sur une erreur isolée de la gardienne stéphanoise, ironie du sort, alors même qu’elle avait jusque-là livré une prestation quasi irréprochable.

Le derby le plus attendu de France a tenu toutes ses promessesdu moins pour l’Olympique Lyonnais

Même du côté des féminines, la rivalité entre Lyon et Saint-Étienne conserve toute sa ferveur. Malgré un statut de favori assumé — leader incontesté de l’Arkema Première Ligue —, l’OL n’a laissé aucune place au suspense. À noter que les supporters lyonnais étaient présents à Geoffroy-Guichard, et également les supporters stéphanois et stéphanoises avec le soutien de 3000 fans des Vertes.

Les tribunes ont répondu présentes : les supporters lyonnais avaient fait le déplacement, tout comme les 3000 fans des Vertes venus soutenir leurs joueuses. Mais, l’écart de niveau s’est rapidement fait sentir.  1, 2, 3, 4, 5 – zéro : un non-match pour l’ASSE, dominée de la première à la dernière minute. 

Organisation, intensité, justesse technique… Les Lyonnaises ont imposé leur loi dans tous les secteurs, confirmant l’écart qui sépare les deux formations cette saison.

Désormais, les regards se tournent vers l’objectif maintien pour Saint-Étienne. Une mission encore loin d’être acquise, surtout au vu du calendrier à venir. Prochain obstacle : le PSG. Cette fois, ce sera au Parc des Princes. Un déplacement périlleux, surtout lorsqu’on se rappelle du match aller, déjà à domicile, conclu sur un cinglant 4-0 en faveur des Parisiennes.


Louis Romeira 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.