ASSE : L’ASSE RESTE EN D1 !

Publié le 24 avril 2025 à 16:04

Les Vertes arrachent leur maintien dans un final à suspense !


COMME UN DÉJÀ-VU FACE À DIJON…

Ce match a souvent ressemblé à celui contre Montpellier. Les Vertes de Solène Champagnac étaient conscientes qu’elles allaient énormément subir face à un adversaire nettement supérieur. Elles ont tenu leur promesse jusqu’à la 94e minute… Dans un match fermé, les Vertes ont cependant craqué à la 94ᵉ minute  : Jedlinka, d’une très belle tête, a offert la victoire aux Dijonnaises. Cela faisait alors sept défaites consécutives en championnat pour l’ASSE, avant un match décisif contre Strasbourg pour le maintien. Un simple nul suffisait pour assurer mathématiquement leur place en D1 Arkema  !

LE MAINTIEN DANS LA DOULEUR POUR LES VERTES

Une confrontation sous haute tension tant dans l'enjeu du match, avec un but très tôt dans la rencontre inscrit par Mégane Hoeltzel à la 7ᵉ minute. Les espoirs de maintien semblaient s’évaporer peu à peu…
Les deux équipes ont proposé un jeu assez équilibré en première mi-temps, mais tout a changé en seconde période. Portées par un public motivé, les Vertes ont poussé, poussé, encore et encore. Plus de détermination, plus d’envie, et des occasions de plus en plus dangereuses face à la gardienne strasbourgeoise.
Puis, à la 93ᵉ minute, sur un coup de pied arrêté magnifiquement tiré par Chloé Tapia, c’est Sarah Cambot qui surgit d’une tête déterminée pour inscrire le but du 1-1 et assurer officiellement le maintien de l’ASSE en Arkema Première ligue !

Désormais, les Verts sont tournés vers le dernier match de la saison face à l’En Avant de Guingamp, déjà condamné à la relégation depuis quelque temps. 

L’objectif est de finir en beauté avec une victoire en confirmant le maintien obtenu face aux Strasbourgeoises. 


Louis Romeira 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.