ASSE : MANQUE D’EFFICACITÉ À DIJON

Publié le 15 avril 2025 à 09:14

Après la lourde défaite 6-0 contre le PSG, les joueuses de Brihat Marc-Antoine espéraient un sursaut face à Dijon. / Crédit : ASSEofficiel 


L’humiliation de trop contre le PSG ?

Avant de se déplacer à Dijon, les joueuses de Brihat Marc-Antoine avaient subi une lourde défaite par les Parisiennes 6-0 au campus PSG, une humiliation de plus après le 11-0 contre Lyon à la maison et le 5-0 au match retour. 
Avec un double jaune de Lisa Martinez, réduites à 10 très rapidement, les Vertes ont été totalement impuissantes malgré une 2e mi-temps honorable sans but encaissé. Les Stéphanoises n'affichenttoujours pas de victoire en Arkema Première Ligue en 2025. 

Encore un but à la dernière minute de jeu, 94e !

Cette rencontre ressemble à celle face à Montpellier  : les Vertes ont été dominées tout le match face à une équipe dijonnaise supérieure la plus grande partie de la rencontre.

L'affrontement contre les Dijonnaises fut fermé jusqu'au bout du temps additionnel en deuxième période, bien que les Dijonnaises aient eu la possession pendant toute la rencontre. Les Vertes ont eu beaucoup de mal à trouver l’espace et à construire leur phase de jeu. Le 4-2-3-1 mis en place par le coach a parfaitement aidé l’équipe sur les côtés, mais trop peu d’efficacité avec seulement deux tirs au total pour les Vertes. Maryne Guinoux-Soilier a été excellente dans les cages en retardant à plusieurs reprises le but dijonnais. Les Vertes concèdent une nouvelle défaite et devront faire mieux pour le dernier match de la saison  !

Le match contre Strasbourg de la plus grande importance

Toujours sur une série négative de 7 défaites de suite, les filles de Solène doivent impérativement changer d’état d’esprit, le maintien n’est toujours pas assuré. Il reste deux rencontres cette saison pour les Vertes, une contre Strasbourg, 10ᵉ à un petit point d'avance sur la zone rouge, et la rencontre face à Guingamp, lanterne rouge du championnat avec seulement 6 points, qui est déjà dite et déjà reléguée en deuxième division. Les Vertes ont leur destin en main. Classées à la 9e place du championnat, elles comptent seulement 3 points d'avance sur Strasbourg et 4 points d'avance sur Reims, pour l'instant comptablement parlant relégués en deuxième division. Un match nul et une victoire (en fonction du résultat des Rémoises, avant-dernier) assureraient les Vertes d'être maintenues. 
Face à une équipe de Strasbourg (1 victoire, 2 nuls et 2 défaites) en quête de points, l’équipe de Vincent Nogueira voudra impérativement se maintenir en terre stéphanoise. Rendez-vous au stade Salif Keita le 23 avril à 21 h pour la rencontre contre les Strasbourgeoises. 


Louis Romeira

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.