
ALEXANDRIA LAMONTAGNE, LA CANADIENNE DU FOREZ
Alexandria Lamontagne occupe le poste d'attaquante de l’AS Saint-Étienne. Elle est née le 27 juillet 1996 à Richmond Hill, au Canada, dans la région de l'Ontario. Elle possède une bonne expérience professionnelle, formée à l’université de Syracuse aux États-Unis, elle y passera 3 années où elle comptabilise 71 matchs et 10 buts au compteur. Après sa formation, elle rejoint le club de Durham United FA en Ligue 1 d'Ontario, puis s’engage avec le Calgary Foothills WFC en 2018. La même année, elle fait ses valises et prend la direction de la France pour signer au FC Fleury 91, où elle jouera 2 matchs en marquant 2 buts.
En 2020, elle souhaite retrouver du temps de jeu et signe au club de Rodez classé en 2ᵉ division. Un an plus tard, les Rhodaniennes accèdent à la première division. En 2023, elle rejoint le club du Forez. La première saison, elle joue 36 matchs, inscrit 6 buts et délivre 4 passes décisives. Elle a également joué la CONCACAF (championnat d’Amérique du Nord, centrale et Caraïbe de football féminin des moins de 20 ans) avec au compteur 7 matchs, puis l’Algarve Cup avec l’équipe première du Canada avec 2 petits matchs à son actif.
UN PROFIL INTÉRESSANT EN PHASE D’ADAPTATION
En pointe ou sur les ailes, Alexandria Lamontagne est une attaquante dont la qualité première est de jouer dans le dos des défenseuses adverses. Elle adore provoquer lorsqu’elle est sur les ailes, elle essaie toujours de trouver une partenaire bien placée autour du point de penalty. Avec un physique au-delà de la moyenne pour son poste, elle sait temporiser en phase offensive dos au but pour attendre le point de fixation d’une partenaire ou également gagner du temps. Elle n’a pas peur d’aller au duel, en étant combative. Alexandria est une joueuse très techniqueballe au pied, elle est toujours disponible dans les espaces pour ses coéquipières.
Arrivée la saison dernière dans le Forez, l'attaquante Alexandria peine encore à trouver ses marques. Avec seulement un but inscrit cette saison avec les Vertes, son adaptation est plus lente qu'espérée. Toutefois, nul doute que l'ASSE pourra bientôt compter sur elle pour atteindre son objectif : se maintenir en D1 Arkema.
Louis Romeira
Ajouter un commentaire
Commentaires