Regards critiques sur le jeu des Verts et les défis du nouveau coach

Publié le 20 décembre 2023 à 15:15

Journaliste : "Bonjour et bienvenue parmi nous, ravi de vous avoir pour cette petite interview".

 

Invité Mystère : "Bonjour et merci de m’accueillir. On m'a rapidement expliqué qu'il ne fallait pas que je dévoile qui je suis".

 

Journaliste : "Oui, c'est bien ça. Il faut que nos lecteurs vous découvrent, une très bonne chose pour les faire travailler leurs têtes, ça préserve leur jeunesse ou, quand ils sont jeunes, leurs esprits".

 

Invité Mystère : "Oui, le concept est vraiment sympa, c'est vrai. Par contre, je suis vraiment étonné que pour un journaliste pro jeune, c'est à moi que vous avez pensé pour la 2e de votre rubrique".

 

Journaliste : "Vous savez, pour moi, il est important de comprendre chaque joueur qui porte notre maillot si important".

 

Invité Mystère : "D'accord, alors allons-y".

 

Journaliste : "Tout d'abord, comment jugez-vous l'arrivée du nouveau coach Olivier Dall'Oglio" ?

 

Invité Mystère : "On sent qu'il veut qu'on retrouve de la confiance. Il veut de l'impact dans le jeu et que les cadres, nous en l’occurrence, prennent nos responsabilités sur la situation et qu'on assume. On a très vite compris que les cartes sont redistribuées et qu'on peut très bien perdre notre place si on ne se donne pas plus sur le terrain".

 

Journaliste : "D'accord, en soi, c'est une bonne chose, ça va vous pousser. Mais justement, ce n'est pas dur pour un joueur comme vous" ?

 

Invité Mystère : "Comment ça, un joueur comme moi" ?

 

Journaliste : "Bah, un joueur avec aussi peu d'endurance, enfin, un joueur qui ne joue sérieusement qu'un court laps de temps".

 

Invité Mystère : "Vous êtes sérieux ? Je me donne au maximum sur tous les matchs, je ne triche pas sur le terrain et me défonce pour l'équipe".

 

Journaliste : "Vous savez que j'ai les chiffres devant les yeux. En moyenne, vous avez 18 minutes par match dans les jambes où vous allez faire la différence, après ça, les piles Duracell sont déchargées. Je ne dis pas que c'est de votre propre initiative, mais pour un fan, c'est frustrant de voir un joueur comme ça alors qu'un jeune, pendant le match contre Nîmes, a donné bien plus et qu'on ne lui accorde pas sa chance pour autant". 

 

Invité Mystère : "Donc, d'après vous, je devrais être remplacé" ?

 

Journaliste : "Pour être franc, je pense que oui. Je pense qu'un peu de concurrence peut réellement vous pousser à vous donner beaucoup plus et peut-être que l'escargot se transformera en superbe cygne. La concurrence n'est pas une mauvaise chose et peut souvent aider les joueurs à performer ".

 

Invité Mystère : "Bah, heureusement, vous n'êtes pas le coach alors. Je vous souhaite bon courage avec votre rubrique".

 

Journaliste : "Merci beaucoup".

 

Rédacteur : Cher supporters, avez-vous reconnu l'Invité Mystère ? Merci à tous.

🕵️‍♂️ Petit indice : Le joueur que vous venez de lire est polyvalent, non pas par choix, mais parce que les coachs l'ont forcé.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.