
Irvin Cardona et Florian Tardieu.
Saint-Étienne s’impose à Reims et entretient l’espoir du maintien
Après la défaite totalement méritée à domicile face à Monaco, les Verts devaient obligatoirement s'imposer pour entretenir l'espoir d'au moins jouer les barrages, simultanément que le Havre recevant à Marseille fait un faux pas.
Pour cette rencontre, Horneland effectue un seul changement avec la titularisation de Wadji à la place de N'Guessan, et Bouchouari de retour fait le début du match sur le banc.
Dès le début de la rencontre, les Verts montrent tout de suite l'importance de ce match, et le mérite leur revient dès la 3ᵉ minute avec une frappe magnifique du pied droit de Florian Tardieu en dehors de la surface qui s'offre au passage son premier but de la saison. L'ancien Troyen lance les hostilités. Ensuite de ce but, les Stéphanois vont subir avec plusieurs occasions remoisées, mais Larsonneur garde la cage inviolée. Les Remois font circuler la balle en défense, mais se trouent. Wadji récupère la balle, tire, c'est sauvé par le gardien, mais en renard de surface récupère la balle, marque et permet à Saint-Étienne de faire le break au moment idéal, juste avant la mi-temps. Cela fait 2-0 pour Saint-Étienne à la mi-temps.
La seconde aura été très calme, les Remois ont eu quelques occasions mais ont manqué de réalisme, et du côté stéphanois, ils auraient pu se créer grosses occasions mais les coups ont été très mal joués. Fin du match : 2-0. Les Verts font une très grande opération en attendant le dernier match face à Toulouse la semaine prochaine et le score du Havre face à l'OM, qui a été interrompu.
LES NOTES APRÈS LA VICTOIRE À REIMS
Larsonneur 7 = tout simplement impeccable le mortier Stephanois aujourd'hui.
Appiah 4 = en très grande difficulté encore une fois défensivement face à Nakamura
Bernauer 5,5 = dans les duels aériens, il était en difficulté face à Siebatcheu, mais il a été tout de même solide.
Nadé 6 = bon match
Ekwah 5,5 = début de match très compliqué, mais deuxième mi-temps très bonne où il aura été précieux défensivement et dans la relance.
Moueffek 7 = match de patron de sa part.
Tardieu 7 = auteur d'un but exceptionnel, il aura fait un bon match au milieu
Davitashvili = quelques mauvais choix, mais il aura tout de même fait des différences.
Cardona 7 = auteur du break et de nombreuses courses, ça aura été important
Wadji 6 = ses appels en profondeur et son envie de bien faire auront été bénéfiques.
Le deuxième but stéphanois signé Irvin Cardona.
Mehdi Bert
Ajouter un commentaire
Commentaires