
Une dernière soirée de folie à Geoffroy Guichard ?
38 000 personnes garniront le Chaudron samedi à 21 h pour l’occasion de la dernière journée de Ligue 1. Dernière journée qui ne signifie pas forcément dernière rencontre à domicile…
En effet, en cas de victoire, les Verts pourraient accéder aux barrages à condition que le Havre soit tenu en échec par Strasbourg… Ces deux matchs qui se joueront en même temps ont donc un enjeu majeur pour l’avenir proche de l’ASSE.
L’état d’esprit est bon, le niveau doit impérativement l’être aussi !
Face à Reims, les Verts n’ont pas montré leur meilleur visage, mais l’efficacité devant a finalement payé. Wadji a fait du bien à cette équipe dans l’apport offensif et avec sa technique il a su mettre en difficulté la défense rémoise. Il faudra réitérer avec le même 11 samedi, puisque Lucas Stassin est encore trop juste pour disputer la rencontre. Il sera cependant disponible en cas de barrage la semaine qui suivra. L’envie et l’intensité mises face à Reims sont à souligner ; il sera nécessaire de reproduire cela contre Toulouse dans un Chaudron bouillant pour continuer d’y croire. Tout autre résultat qu’une victoire condamnera automatiquement Saint-Étienne à la seconde division. Les joueurs en ont bien conscience et cette pression doit permettre aux Stéphanois d’enflammer la rencontre pour s’éviter tout scénario cruel.
Toulouse n’a plus rien à jouer, mais il ne faut pas considérer ce match comme gagné d’avance !
Attention à ne pas se voir trop beau et penser que cette rencontre sera plus simple que celle face à Reims simplement parce que le match sera à domicile et que Toulouse n’a plus d’enjeu réel dans cette fin de saison. Le danger est bien présent avec une équipe toulousaine qui pourrait jouer de manière beaucoup plus décomplexée et donc poser des problèmes aux hommes d’Horneland.
L’entraîneur des Verts l’a rappelé en conférence de presse, "il ne faut pas s’attendre à un match facile". Point important : Maçon n'a pas été appelé pour le match contre Reims, il a pourtant joué avec l'équipe réserve. Rien ne semble envisager une blessure… Maintenant, il faut comprendre pourquoi il a été exclu : est-ce simplement un choix sportif ou y a-t-il une raison plus profonde ?
; il est probable qu’il ne soit pas de la partie face à Toulouse. La tension au stade risque d’atteindre des niveaux rarement égalés ce week-end, avec une attention particulière qui sera portée vers l’Alsace.
Arthur Béjoint Duvergey
Ajouter un commentaire
Commentaires