
le match se termine sur le score de 3-2 pour Toulouse, qui envoie Saint-Étienne en Ligue 2. / Crédit : AFP
FIN DE LIGUE 1 POUR LES VERTS
Après s'être imposé face à Reims, ce qui a pu permettre à Saint-Étienne de toujours croire au barrage, les Verts reçoivent Toulouse dans un chaudron à guichet fermé, en ayant pour objectif de battre absolument Toulouse et que Le Havre en même temps ne gagne pas face à Strasbourg, pour accrocher les barrages face à Metz, vainqueur de Dunkerque en fin d'après-midi. Pour la réception de Toulouse, Horneland garde le même 11 victorieux de Reims.
En première mi-temps, le début de match est catastrophique des Stéphanois qui ne mettent pas d'envie et aucune propreté technique. Les équipes qui jouent avec des pistons, comme on l'a vu face à Rennes, nous posent énormément de problèmes ; c'est également le cas aujourd'hui face à Toulouse, où le piston gauche Kamanzi avance seul, dribble Appiah de manière incompréhensible et marque à la 10ᵉ minute. Appiah qui, pendant toute la période, aura été complètement à côté de la plaque. Les Verts, toujours à la ramasse, déjouent totalement, sont baladés au milieu de terrain et, en voulant revenir au score, vont s'exposer en contre ; sur une passe en profondeur, Joshua King se retrouve seul face à Larsonneur et marque. Ce deuxième but met KO le Chaudron quasiment au bord de la relégation. Mais les Verts vont se mettre enfin à jouer, et la libération arrive à la 38ᵉ minute avec une frappe, encore une fois somptueuse, de Tardieu qui relance l'AS Saint-Étienne et fait exploser le Chaudron. La mi-temps se finit à 2-1 pour Toulouse.
La seconde période aura été, comme la fin de la première période, une équipe de Saint-Étienne qui domine, mais une équipe de Toulouse qui va extrêmement vite en contre, mais Larsonneur permet à Saint-Étienne d'être encore dans le coup, mais quelques minutes après, le portier stéphanois ne pourra rien faire avec une défense apathique qui laisse l'attaquant tout seul qui redonne deux buts d'avance aux Toulousains. L’avenir de l'AS Saint-Étienne commence de plus en plus à se dessiner en Ligue 2, mais une petite lumière d'espoir se rallume lorsque Batubinsika, rentré à la mi-temps, marque de la tête sur corner. Après 6 minutes de temps additionnel, le match se termine sur le score de 3-2 pour Toulouse, qui envoie Saint-Étienne en Ligue 2.
LES NOTES DES VERTS APRÈS ASSE - TOULOUSE (2-3)
Larsonneur 5,5 = 3 buts encaissés, mais pas du tout aidé par sa défense et aura quand même sorti de jolies parades.
Appiah 2 = tout simplement catastrophique
Nadé 5,5 = correct
Bernauer 4 = match compliqué et sorti à la mi-temps sur blessure
Petrot 5 = match de guerrier, mais trop de ballons perdus.
Ekwah 4 = beaucoup trop de déchets techniques
Tardieu 7 = À l'œuvre d'un magnifique but et d'une mentalité irréprochable, il aura été le meilleur Stéphanois ce soir.
Moueffek = blessé à la 23ᵉ minute
Cardona 3 = transparent
Davitashvili, mis à part sa passe décisive sur le but de Batubinsika, n'a rien créé d'autre.
Wadji 3 = rien à dire, sauf une seule occasion où la frappe qui est partie dans le kop nord.
Mehdi Bert
Ajouter un commentaire
Commentaires